Emily Loizeau – Sister – le clip

Emily Loizeau a su s’imposer, en un rien de temps, comme l’un des plus beaux espoirs de la chanson française. Cette émule de Rimbaud, Jack London et Kerouac a ce goût de l’aventure et des rencontres épineuses, qu’elle met en musique avec l’ardeur d’un cyclone tropical et en paroles avec la délicatesse songeuse de la petite fille bilingue qu’elle a su rester (elle est la petite-fille de la comédienne anglaise Peggy Ashcroft).

Au détour d’une chanson, on peut y rencontrer une femme à barbe, un cheval à bascule ou encore un joueur de tambour : tout le panthéon du spectacle vivant enfermé dans un simple disque qui, une fois inséré dans un lecteur, nous fait découvrir un monde parallèle, à mi-chemin entre le réel et l’imaginaire.

Une gouaille élégante et une extravagance pesée, des mots choisis et des collaborations inventives (avec Thomas Fersen , Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal et Herman Dune entre autres), autant de caractéristiques qui font de « Pays Sauvages » un album sublime, poétique et gracile, à l’image de son auteur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>