Eminem le meilleur rappeur

Biographie

Eminem, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, est né le 17 octobre 1972, à Kansas City. Abandonné par son père avant sa naissance, il grandit dans un quartier noir de Détroit, élevé par sa mère Debbie de 16 ans. Le jeune garçon, très influencé par la musique hip hop, écrit ses premiers morceaux de rap à l’âge de 14 ans grâce à son oncle Ronnie qui se suicida quelque temps après.

Il participe à plusieurs groupes de rap, mais aucun ne connaît le succès.Il rencontre étant adolescant la mère de sa fille, avec laquel il se maria. Après le divorce…Eminem rêve de tuer son ex-femme,Kim, comme il le dit dans son album « The Eminem Show »…Mais après avoir discuter avec celle-ci il décide de se remettre en ménage ensemble tout ca pour leur fille Hailie-jade qu’il dit la seule personne qu’il aime.

En 1996, son premier album intitulé Infinite sort uniquement à Détroit. C’est un flop total, mais Eminem en envoie tout de même une copie au concours Rap Olympics que l’on nomme aussi une bataille, de 1997 et remporte la seconde place. En 1998, il sort son second album The Slim Shady EP vendu aussi en france, qui marcha peu. L’album The Slim Shady LP (février 1999) le révèle au grand public. Il réussit l’exploit de vendre 1,5 milion d’exemplaires dès la première semaine, ce qui en fait un des plus grands vendeurs de disques aux côtés de Britney Spears, qui excelle dans un tout autre genre.
C’est à la fin de cette même année (1999) qu’il rencontre Dr Dre, une rencontre importante pour sa carrière. Ce dernier avait décidé de contacter Eminem, après l’avoir entendu à la radio, c’est avec lui qu’Eminem produit son dernier album « The Eminem Show », qui fut un véritable succé.
A noter qu’Eminem est l’un des seuls rappeurs blancs, pour ne pas dire le seul, à être totalement accepté par la communauté noire. Eminem est un des plus gros vendeurs de disques en ce moment. Pourtant, son succès reste associé à une aura de scandale. Eminem est un jeune homme talentueux qui ne laisse personne indifférent par le contenu de ses chansons.Tandis que la liste de ses fans se rallonge celle de ces détracteurs aussi. Des problèmes sérieux ont commencé pour Eminem lorsqu’il a frappé un homme dans un parking avec une crosse de revolver. Il en voulait à cet homme d’avoir embrassé sa femme. Depuis lors, les soucis avec la justice ne cessent de s’amonceler.
En juillet dernier, Kim tente de se suicider. Ses détracteurs essaient de faire annuler ses concerts. Une femme a voulu l’empêcher en vain de se produire à Toronto estimant que ses chansons véhiculent la haine envers les femmes. Puis, c’était au tour d’une dizaine d’étudiants de protester contre sa venue sur leur campus.
Eminem avoue avoir eu une relation avec Mariah Carey, et romp le lendemain de la mort du père de la jeune fille.Mais il n’est jamais sorti avec Beyoncé, même s’il aurait bien aimé, car il la trouve très belle…Mais il préfererai « couché » avec Jennyfer Lopez. Et n’as pas non plus eu de liaison avec Kim Basinger.

8 mile le film d’Eminem qui sortit en France le 26 février 2003 fut un véritable succé. Dans ce film réalisé par Curtis Hanson, le jeune Jimmy Smith Jr ( Eminem ) cherche à percer dans le rap…au coté de Future ( Mekhi Phifer ), Cheddar Bob ( Evan Jones ), Sol George ( Omar Benson Miller ), et DJ Iz ( De Angelo Wilson ). Pour percer Jimmy doit batailler contre Papa Doc (Anthony Mackie ) le chef de la redoutable bande des « Leaders du monde libre ». Il rencontre Alex ( Brittany Murphy ) qui veut percer dans le mannequina, ces à traver ses yeux qu’eminem voit sa vie.
Curtis Hanson dit d’eminem : « Pour le qualifier, j’emploierai une épithète qui surprendra ceux qui ne le connaissent que dans son univer musical : Il est humble. »

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>