En forme sans les formes avant d’affronter la plage!

En te prenant en main pour perdre 2 à 5 Kg avant de partir en vacances, tu verra, sur la plage on ne regardera que toi. Encore faut-il en avoir la volonté! Attention pourtant, ce régime est très simple, c’est vrai, mais il est déconseillé de l’appliquer plus de 15 jours. Non pas par carences, mais tout simplement parce que après 15 jours, le moral en prend un coup et on se rattrape sur le pot de nutella (j’en ai déjà fais l’expérience!) alors fais soft! ;-)

7 principes de base

1) bois encore et toujours pour affiner et éliminer les toxines. Le matin au réveil, prends l’habitude d’avaler un grand verre d’eau et le soir au coucher, un bol de tisane de ton choix. Dans la journée, je te conseille également le thé vert, excellent pour affiner ta silhouette.

2) évite tout régime restrictif, pas question de te restreindre à l’excès! Ce serait à la fois frustrant et déstabilisant pour ton organisme.

3) fais 3 repas par jour en prenant une collation vers 17h. Elle te permettra de mieux répartir les apports sur la journée et vous empêchera de grignoter avant le dîner.

4) ne sale pas trop, je n’ai pas dis de supprimer le sel totalement mais n’en rajoute pas: cela excite l’appétit et favorise la rétention d’eau, donc la cellulite… beurk…

5) fais un retour aux aliments basiques. Préfère les yaourts natures auxquels tu ajoutes de la confiture ou un fruit coupé, plutôt que les yaourts aux fruits trop sucrés.

6) oublie sodas ou autres boissons protéinées, mange plutôt un bon fruit juteux qui lui, n’excitera ton appétit!

7) stocke des coupe-faim naturels. En cas de fringales ou à l’apéritif (en soirées), remplace chips et cacahuètes par des bâtonnets de crudités. Je sais, ça demande beaucoup de volonté, mais bon, ça vaut le coup!

Un bon plan pour 1 semaine ou 2

Pour être efficace, ton plan alimentaire comprendra 3 repas plus une collation à 17h.

Le petit dej’ idéal

* Thé ou café sans sucre! ou du lait écrémé à volonté!
* 1 tranche de pain complet avec au choix un oeuf coque ou un peu de confiture.
* 1 fruit frais (voire 2) ou compate sans sucre à volonté!

Idée de collation

* 1 verre de lait écrémé ou du lait de soja (j’en prends par obligation (allergies au lactose) et franchement, c’est bon!)
* 1 fruit frais ou une compote sans sucre
* thé ou café toujours sans sucre

Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>