En signe de reconnaissance pour son œuvre : Afif Bennani remporte la Médaille européenne

Ils étaient unanimes à porter leur choix sur «la Kasbah de Timzouline», une toile signée Afif Bennani qui a attiré l’attention des votants pour son originalité et sa beauté.
Afif Bennani n’est pas à sa première distinction, au contraire, il est connu beaucoup partout. En Europe, en Asie, en Amérique, il a toujours laissé bonne impression et promu, de la meilleure manière qui soit, l’image et la culture du Maroc.

En effet, en choisissant des thèmes purement marocains, cet artiste connu aujourd’hui dans les quatre coins du globe, a fait preuve d’un talent et d’une capacité d’observation exceptionnels.

«Les kasbahs », son thème préféré, lui ont valu beaucoup de respect et d’estime tout comme cette toile intitulée : «la danse de la Guadra» sélectionnée parmi 2640 toiles en France et reprise par Barid Al Maghrib pour illustrer un timbre.

Ainsi, Afif Bennani puise son imagination et son succès dans des thèmes purement marocains, ce qui n’est pas sans participer à la promotion touristique de notre pays, et à l’environnement du patrimoine culturel de son époque, une œuvre pour laquelle il fut également honoré par la Fédération nationale de la culture en France. Institution très prestigieuse qui l’a admis comme membre actif des artistes de la communauté européenne.

De succès en succès, voilà ce qui caractérise la démarche de Afif Bennani devenu aujourd’hui l’un des artistes dont les œuvres sont des plus prisées au Maroc et à l’étranger.

Véritable ambassadeur d’art, Afif Bennani ne dort pourtant pas sur ses lauriers, bien au contraire, il ne cesse de produire et d’éblouir.

Sa dernière sortie européenne s’inscrit dans la continuité tant il est vrai que Afif Bennani est un artiste de tous les temps et de toutes les écoles, quoiqu’il préfère développer le figuratif, un figuratif exceptionnel, personnel et très recherché.
Pourquoi alors aller se déployer dans d’autres styles du moment que le Maroc offre une multitude de thèmes qui ont fait le bonheur depuis toujours des grands noms de la peinture universelle.

5 commentaires

  1. Anonyme

    un article du genre n’interesse pas grand monde… essaye stars wars ou SDA.
    10/10 pour etre arriver a ecrire un article aussi ennuyeux. et 10/10 pour le texte, et
    ……..10/10
    ………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>