Enceinte à 14 ans

Imagine tu as 14 ans, tu tombes enceintes ! que faire ? tu es perdu !!!! Comment tes parents vont réagir ? Ton copain ? Tes proches ? Coment va être ta vie? Que vas tu faire ? Que va dire cet enfant qui grandit en toi ?

D’abord file t’acheter un test de grossesse. Si il est positif c’est que malheuresement (ou heuresemnet c’est comme tu veux) tu es enceintes. Mais lis bien la notice car sur certains test c’est une couleur qui apparait. Parles en à ton petit ami (et à tes parents : ce n’est pas obligatoire mais fait le, ils te seront d’un énorme soutient).

Voici les choix qui s’offre à toi :
- l’avortent I.V.G (Interruption Volontaire de Grossesse)
- le garder
- l’adoption.

Parles en avec ton petit ami, car même si ta décision est prise, tu dois lui demander ce qu’il en pense. Tu dois respecter son choix, mais lui doit faire de même avec toi.

Ensuite file chez ton médecin ou ton gynécologue, pour qu’il t’explique clairement les possibilités qui s’offre à toi. Et ne t’inquiète pas si tes parents ne sont pas au courant, le médecin ne doit pas leur dire, il est tenu par le secret proffessionel.

Le garder, est un acte très courageux, mais pense à tes études, à ton copain si il n’en veut pas. Tu es encore très jeune, tu pourras en avoir d’autres dans quelques années et dans de meilleurs conditions. Mais ce choix ne regarde que toi.

Maintenant pour ne pas risquer de tomber enceinte, prends la pillule qui te seras préscrite par ton médecin qui ne le diras pas non plus à tes parents car il est aussi tenu par le secret proffessionel mais essaye d’y aller avec un adulte comme ça les pillules te seront remboursées. Et surtout le préservtif, qui est aussi très utile contre les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles). Mais je ne pense pas t’apprendre grands choses à se sujet. Il y a aussi la pillule du lendemain qui se trouve en pharmacie, mais il ne faut pas la prendre tout le temps, au début tu peux, mais après essaye d’aller chez ton médecin.
Voilà j’espère que cet article t’aideras si tu tombes enceintes.

8 commentaires

  1. Tiftif62

    le probléme c ka 14 ans le mec ve pas souvent de responsabilités comme celle là alors il abondonne la fille et elle se retrouve tte seule

  2. Anonyme

    Quand je vois le collège où j’enseigne avec une gamine de 5ème enceinte … et 3de 3ème … je me dis qu’une fois de plus, c’est pas plus mal …

  3. Anonyme

    c vrai que l’on ne pas assez, des choses comme celles ci il faut les répéter sans cesse; certe des accidents peuvent arriver mais de là a garder un enfant a 14 ans c’est abuser même a 18 ans!!
    j’ai une amie qu’il l’es en ce moment elle a decider de le garder et elle a 19 ans pas de père (souvent le cas) et maintenant que c trop tard les doutes s’installe a elle alors faites attention!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>