Entre amour et adolescence

Entre Amour et Adolescence

On croit souvent que l’adolescence on y entre en atteignant un certain age, alors qu’adolescence et amour sont bien liés.
Quand on est enfant, on s’amuse facilement et on pense qu’à l’amitiée.
Quand on est adolescent, on souffre de l’amour, on a peur de se faire larguer ou de se faire tout simplement repousser par l’autre. Bien sur, on se prend encore des fous rires incontrolables, on arrive encore à s’éclater entre amis pendant les fêtes et dans les discotèques du coin.
Mais, personne n’est entré dans l’adolencence en souriant, sauf si la personne a eut beaucoup de chance…

Parlons de l’amour maintenant: l’amour, au début, c’est pa le sentiment incroyable de bonheur, c’est juste de la crainte, des questions du genre « Est-ce qu’il m’aime » et le coinçage.
Après, quand on a trouvé l’âme soeur, on est super heureux, on aime et c tout, on passe sa vie avec son chéri jusqu’à en délaisser ses amis.
Mais il y a encore la peur! La peur de se faire larguer (j’en ai parlé un peu plus haut) et la peur que le dudit garçon (ou fille) aille voir ailleur.
C’est une corde sur laquelle on avance doucement, craignant de tomber.
Mais il y a un filet en dessous: l’amitiée.
Les gens qui vous aiment pour ce que vous êtes, vos amis, ceux qui vous soutiennent depuis toujours sans vous soucier de vos défauts…
On entre donc dans l’adolescence en aimant, en saignant ou en souriant selon les personnes.

Parfois l’amour est le pire des suplices, on en convient alors que la douleur est la seule chose qui nous convient, on commence alors à mépriser sa propre vie, a vouloir se donner la mort, sentiment plus ou moin grand selon la sensibilitée.
Vous voyez donc la subtile différence entre « Blanche Neige et les 7 nains » et la vie réelle…

Bien sur, cet article n’est pas vrai pour tout le monde, car on a tous un destin différent (si vous croyez au destin, bien sur).

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>