Etre en forme le jour de l’examen.

Les jours précédents:
– Il faut manger équilibrer pour avoir la forme. Choisis des aliments riches en protèines, vtamines et phosphores comme la viande, le poisson, les fruits secs, les oranges et les fromages sans oublier les sucres lents comme le riz, les pâtes et les pommes de terre.
– Il faut à tout prix éviter le café, l’alcool et le tabac qui masquent la fatigue sans la réparer.
– Il faut réviser sans oublier de s’aéré( piscine, marche, vélo…) cela t’aidera à oublier le stress de l’examen et à te détendre. Mais n’en profite pas pour sortir tout le temps car un examen t’attends!!
– Il faut respecter ton envie de sommeil car c’est le moyen pour récuperer de ta fatigue et en plus c’est pendant le sommeil que l’on mémorise de façon durable ce que l’on apprend. N’en profite pas non plus pour dormir tout le temps.

Le jour J:
– Pense à prendre un petit déjeuner équilibré c’est-à-dire une boisson du type jus d’orange, un laitage, une tartine de pain beurée ou des céréales. Evite de sauter le petit déjeuner ce jour-là.
– Pense aussi à emporter de quoi faire face à un petit creux pendant les épreuves( fruits secs, chocolat, gâteaux secs, eau…).
– Si tu stress pendant l’examen, c’est normale mais ne panique surtout pas cela fera qu’accroître ton stress. Cela peut se manifester par des palpitations, un mal au ventre, des sueurs…..!! Bien géré le stress peut être un moteur de réussite. Le truc à utilier lors du stress c’est de respirer calmement et profédement.

BONNE CHANCE POUR LES EXAMENS.

4 commentaires

  1. cochonne

    Moi si j’ai un bon conseil a donner c’est reviser jusqu’a j-1, le jour avant les exams, sortez, faite ce que vous aimez faire, et pourquoi pas une journée inoubliable, ca vous permettra de ne pas y pensé et de vous liberer l’esprit, enfin c mon conseil

  2. Anonyme

    tiens tu révisais jusqu’à j-1 toi ? je croyais que tu révisais pas tout court lol.
    Suivez les conseilles de Virtuaklem l’homme le moins stressé que je connaisse lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>