Evanescence

Un groupe sort de l’ombre pour dévoiler « Bring me to life », l’un de ses premiers tubes commercialisés, qui est l’harmonie entre le rock, une musique sombre et des textes dramatiques chantés par la voix angélique d’Amy Lee. Le groupe s’est vite crée la réputation de chanteurs Gothiques célèbres grâce au film Dardevil qui proposa de lui faire la bande-annonce.

Le groupe est composé d’Amy Lee au Chant, de Ben Moody et de John Lecompt à la guitare et de Rocky Gray à la batterie. Ils jouent ensemble et ont commercialisé leur premier album en 1998. Depuis ils gravissent les échelons et sont au sommet du classement mondial.

Au niveau des paroles de leur Album « Fallen », elles sont frappantes et font découvrir qu’il existe un monde bien plus grand que juste sa propre bulle.

Evanescence explore l’atmosphère sombre, gothique et étrange; en comparant avec la société d’aujourd’hui, les idées Pacifistes et la liberté de tous,
ainsi que les thèmes introspectifs de l’amour et du désespoir.
Mais le groupe insiste que c’est fondamentalement un message positif.

Même si leurs paroles sont « bourrées » de sous-entendus et qu’elles relatent l’univers d’une noirceur extrême, elles dévoilent la vérité et une certaine philosophie de vie que certains jeunes devraient exploiter…

Maintenant, Evanescence est devenu un groupe célèbre qui n’est pas pré-formaté; ce sont de vraies artistes qui veulent exprimer leurs idées libérales face au chaos de la société actuelle…

Même si de mauvaises langues diront que c’est du commercial, du « tout cuit », car leur musique passe sur les grandes ondes, celà n’enlève en rien à leur originalité ainsi qu’à leur style et à leur charisme.

Pour les fans du groupe, je vous conseille
http://www.Bringmetolife.com ; ce site n’est pas très complet mais il donne un bon aperçu du groupe grâce aux photos, aux téléchargements possibles et aux musiques…

5 commentaires

  1. Anonyme

    C’est vrai, ce groupe est phé-no-mé-Tal (mdr) tout simplement…
    Un savant mélange de genres qui font de ce groupe, certes de plus en plus exposé, un unique du genre: noirceur, environnement glauque… rien de tel pour se détendre car oui, Evanescence, c’est du métal (et encore, je dirais du néo-métal) mais une bonne moitié de l’opus est plutot relaxant. Je le recommande vivement pour ceux qui restent dans le sillon style Linkin Park, Apocalyptica ou Seether: de la pure ambroisie pour nos oreilles!

  2. Anonyme

    Pas de temps à perdre avec tout ça.
    >>chacun son style et sa manière d’être

    Alors pourquoi tu dis ca :
    « ce n’est pas une musique de barbare (comme tu le perçois) mais une (bonne) façon de penser »

    Allez, avec votre esprit tout étroit de hard rockeur, je vous laisse vous contenter dans votre monde très inintéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>