Expatriate – « Play A Part »

Natifs de Sydney, c’est pourtant en Indonésie, à Jakarta, que Ben passe la majeure partie de son enfance, expliquant leur nom d’expatriés !
Déjà très populaire en Australie, le premier album du groupe, In The Midst Of This, les propulse sous le feu des projecteurs, et Expatriate est encensé par la critique.

Sorti uniquement dans les bacs en Australie et en Nouvelle Zélande sous le label Dew Process/Universal Music, In The Midst Of This a été nominé aux ARIA Award (les BRITS australiens) pour le « Meilleur album découverte » et le « Meilleur groupe découverte ». Soutenus par TRIPLE J, l’influente radio nationale alternative, ils ont été comparés à U2, INXS, Interpol et The Killers.

S’en est suivi une tournée en Australie avec Powderfinger, Silverchair, les Presets et Wolfmother, sans oublier leurs apparitions au Big Day Out, ainsi qu’au Splendour In The Grass.

La sortie digitale du nouvel EP « HOME » coïncide donc avec le début de leur première tournée européenne. En attendant la sortie française de In The Midst Of This, l’EP sera également disponible en digipack sur les festivals et les salles de concert par lesquels passe la tournée, ainsi que via la boutique en ligne de PIAS. Les 4 titres du EP « HOME » sont « Gotta Get Home« , « Blackbird« , « Heart Attack » and « Aviation At Night« . « Blackbird » est désormais disponible en téléchargement libre via le site du groupe Expatriateband.com. Le nouveau site arrive !

Cet été, le groupe jouera en compagnie de Placebo à tous les festivals d’Europe, et seront la principale première partie du groupe pour le reste de l’année.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>