coeur

Facebook se la joue site de rencontres

Ça y est c’est officiel : Facebook ne se prive pas uniquement de récolter nos données personnelles, nous localiser où que nous soyons ou nous infliger des statuts dont tout le monde se fout et des photos désobligeantes.

Maintenant le réseau social s’inspire des sites de rencontres amoureuses grâce à une nouvelle fonction. AVIS À TOUS CEUX QUI N’ONT PAS RENSEIGNÉ LEUR STATUT AMOUREUX SUR FACEBOOK  => un petit bouton Ask apparaitra BIENTÔT sur cette rubrique, de sorte à ce que tous les gens se trouvant dans votre liste d’amis viennent cliquer dessus. Cela leur permettra de vous envoyer un mail en privé pour vous demander si vous êtes célibataire, si vous cherchez le grand amour ou si vous avez envie d’une partie de jambes en l’air (mais ils déguiseront ça sous la fameuse invitation à boire un verre). Après, à vous de décider (Facebook vous laisse bien évidemment le choix de leur répondre, en sélectionnant votre situation sentimentale du moment, accompagnée d’un message  personnalisé).

Facebook-Relationship-Inline-810x521

Je jetterais pas la pierre sur ce genre de pratiques, parce que la première fois que j’ai abordé Monsieur c’était sur Facebook (ça a commencé par une sombre histoire de photos Instagram où je me suis rendue compte qu’il aimait les poissons, le skate et qu’on était tous les deux du même coin). J’ai eu le culot de lui faire une demande « Add Friend« , m’enfin j’aurais pas été jusqu’à cliquer sur ce supposé bouton …

J’en vois pas beaucoup l’utilité d’ailleurs, quitte à y aller franco autant le faire bien avec un petit message poli. Encore une fois Facebook se fait un gros coup de pub et beaucoup de fric. Parce qu’on sait tous que conversation privée ou pas, les données seront récoltées comme du bon grain (sorry, la confidentialité se partage avec Mark et son staff). On se coltinera encore plus de bannières publicitaires débiles et on laissera savoir à tout le monde ce qui se passe, même dans l’intimité.

En attendant cette fraîcheur, vous avez toujours moyen de passer le temps sur AdopteunmecTinder ou Meetic, qui sont des sites très performants, prévus à cet effet !

article-2632796-1E02347000000578-111_634x477

 

o-FACEBOOK-570

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>