Fashion Against Aids : H&M contre le sida !

H&M, la célèbre enseigne suédoise de prêt-à-porter, lance une nouvelle collection dont 25% des bénéfices seront reversés à la lutte contre le sida. Cette opération s’est montée en collaboration avec le collectif « Designers Against Aids » et des artistes de renoms tels que Timbaland, Jade Jagger, The Cardigans ou Rihanna.

Au-delà de la simple bonne action, il s’agit pour la marque de s’inscrire dans une mouvance « écolo-solidaro-comerciale » déjà empruntée par MTV, Nike ou Pimkie. Les produits de la gamme se veulent abordables (de 9,90 à 29,90 Euros au rayon Divided du magasin) et biologiques (coton 100% bio).

Cette opération a pour but de rendre compte des dangers du Sida, et de sensibiliser les jeunes au port du préservatif. Aujourd’hui, 12 millions de personnes entre 15 et 24 ans en sont atteintes.


A partir de février 2008, alliez donc tendance et bonne action !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>