Felicien: Mi Casa es su Casa – le clip

Fortement marqué par les valeurs et la culture de sa région natale, Félicien débarque à Paris et découvre les maux et malaises liés à l’individualisme des grandes villes. Il n’en fallait pas plus à ce véritable artiste pour stigmatiser les disfonctionnements de nos sociétés occidentales et s’engager à travers la chanson à lutter contre ces inégalités.

Le premier titre de son opus « Mi Casa es Su Casa » est né d’un constat simple : l’incapacité des gens à accepter les différences et à faire preuve de curiosité envers « l’autre », pour en ressortir grandi. Il nous délivre donc avec ce titre un message de tolérance, de respect et de fraternité…

Après son tube « Cum Cum Mania », qui grimpe à la première place du classement des ventes, et devient tube de l’été 2002. Courant 2003, il sort son nouveau single « Tranquille Emile », puis l’album « Olé Olé », qui le mèneront vers une grosse tournée à travers la France. Félicien Taris, déjà dans la production musicale, se lance alors dans la production audiovisuelle.

Fort d’avoir pu exorciser avec beaucoup d’autodérision et de justesse son expérience cathodique sur scène en novembre 2005 au théâtre André Bourvil à Paris dans sa pièce, « The Sacré Schpountz ». Félicien revient de nouveau aujourd’hui sous les projecteurs avec un titre plus que prometteur. En effet, Félicien vous présente son nouveau single « Mi Casa es Su Casa » dans les bacs le 11 juin prochain. Il change radicalement de style pour se concentrer sur les thèmes de tolérance et de respect dans une atmosphère musicale enjouée.

Il cache derrière son caractère festif et décalé, une véritable mine de travail et un esprit créatif, puisqu’il co-produit dans la foulée deux films documentaires sur l’équipe de rugby des All Blacks intitulés : « Au cœur d’un mythe » et « Face aux blacks » diffusés sur Canal + le 23 juin 2007 ainsi qu’une version DVD dont la sortie est prévue au mois d’août. Et bien d’autres projets sont à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>