Fête de la Jeunesse: c'est à vous !

Fête de la Jeunesse: c’est à vous !

Pour Jeannette Bougrab, aux commandes de la Fête de la Jeunesse, « cette fête est la renaissance d’un évènement créé après la Révolution française qui rappelait le devoir de l’Etat de chérir la jeunesse »…

La Fête de la Jeunesse a débuté par un colloque à la Sorbonne. Celui ci avait pour thème « Engagement 2.0 », et traitait de notre génération Internet. Parmi les convives, on a pu compter quelques personnalités politiques comme Luc Chatel (ministre de l’Éducation).

Qui surfe en permanence sur le web, et se connecte pratiquement tous les jours à Facebook ? C’est vous ! Qui devient acteur de la toile, qui s’improvise bloggeur, écrit et réagit dans le monde aujourd’hui ? Toujours vous. À quelques exceptions près.

La Fête de la Jeunesse pour conclure, a prévu du lourd rien que pour les jeunes. En effet, un concert sera organisé au Zénith de Paris, à 19h et vous n’aurez pas à payer, votre place est offerte : entrée gratuite pour tous !

Au programme des artistes tels que La FouineJames Blunt,  Aaron ou encore Jessie J (dans les charts avec son tube « Price Tag »)… De la diversité en musique et des chanteurs pas si vieux que ça… Encore une dédicace pour vous les jeunes !

Si vous souhaitez retirer vos places de concert, il faut vous rendre à la FNAC (région Ile de France).

Sur ce, essayez de venir nombreux… À cette fête qui est la vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>