Gangs of New York

1860. Les Etats-Unis, devenus puisssance industrielle sont une « terre promise », et New York voit se déverser chaque jour des flots de nouveaux arrivants. Parmis eux, de nombreux irlandais viennent grossir les quartiers pauvres de Five Points, contrôlés par le prêtre Vallon. Une situation jugée intolérable pour les « Native Americans » dirigés par le sanguinaire Bill le Boucher. Un surnom qu’il n’a pas volé puisque 17 ans plus tard, son gang règne sur New York. Mais c’est sans compter sur le fils du défunt Vallon, bien décidé à se venger.
On savait que Rome ne s’était pas construite en un jour, New Yok non plus. Il fallait le talent de Scorsese pour nous faire revivre cette page sombre de l’histoire américaine.
De plus, la réaparition de Léonardo Di Caprio ne gâche rien!

LES TROIS PRINCIPAUX PROTAGONISTES

Amsterdam Vallon :
C’est un survivant instinctif, un combattant brillant, et un leader sans peur, suivi sur son chemin vers la maturité. D’abord consumé par la vengeance, Amsterdam grandit pour réaliser que son vrai destin est de se battre pour donner une place à son peuple dans ce nouveau monde.

Bill le Boucher :
C’est un formidable pionnier qui gouverne les Cinq Points grâce à la cruauté, la peur et l’intimidation, mais qui demeure néanmoins guidé par l’honneur. Ses croyances immuables dans le futur prospère de l’Amérique excluent toute invasion de son territoire par les non-Natifs. Premier à exploiter les faiblesses des autres, sa mission divine est de conserver l’Amérique dans les mains de ceux qui se sont battus pour son indépendance; dans le quartier des Cinq Points, Bill est l’autorité suprême.

Jenny Everdeane :
Belle et dangereuse, Jenny est passée maître dans l’art de voler le cœur des hommes et les biens de valeur. Dérobant aux plus fortunés qu’elle, Jenny épargne l’argent de ses larcins dans l’espoir de partir vers l’Ouest – aussi loin que possible de la misère et des souvenirs douloureux des Cinq Points. Battante, Jenny est prête à supporter presque tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>