Gary Coleman d’Arnold et Willy décédé : retour sur une série maudite

Gary Coleman qui avait déjà d’importants problèmes de santé depuis l’enfance (une malformation des reins qui avait stoppé sa croissance), est décédée suite à une mauvaise chute entrainant une hémorragie cérébrale.

C’est sa femme qui aurait demandé à ce que l’assistance respiratoire soit débranchée afin de réduire les frais d’hospitalisation. Une décision qui scandalise les fans : ceux-ci n’hésitent d’ailleurs pas à parler de « meurtre ». Quant aux parents ils ont annoncé à la presse qu’ils regrettaient d’avoir été mis à l’écart et ils espèrent qu’on les informera désormais sur les circonstances de la mort. La vie de Gary Coleman aura donc été très tumultueuse même après sa mort.

L’acteur avait connu son heure de gloire dès l’âge de 10 ans grâce à la sitcom « Arnold et Willy » diffusée en France sur le Club Dorothée. La série racontait l’histoire du riche Philip Drumont qui avait adopté deux enfants orphelins après avoir promis à leur mère, ancienne domestique de la famille, de s’en occuper. Gary Coleman jouait le personnage devenu mythique du cadet Arnold : un personnage attachant qui amusait beaucoup les téléspectateurs grâce à ses mimiques, gaffes en tout genre et à sa réplique favorite : « Qu’est ce que tu me racontes là ? »

Après six saisons et un franc succès qui a propulsé Gary Coleman sur le devant de la scène, le feuilleton s’épuise et s’arrête et l’acteur retombe dans un quasi anonymat.

La malédiction :

La série continuera à faire parler d’elle par la suite en raison des déboires et du destin tragique de ses acteurs.

On entendra parler de Gary Coleman après son succès pour des raisons plus sombres. Après avoir accusé ses parents d’avoir dépensé une partie de sa fortune, Gary Coleman se retrouvera ruiné avant d’être accusé par un fan d’agression en 2008. Peu de temps après, il est obligé de plaider coupable de violences conjugales sur sa femme Shannon Price.

Le frère aîné d’Arnold dans la série, Todd Bridges, connaitra lui aussi de nombreux troubles. Après la série il est tombé dans la délinquance et le trafic de drogues. Il sera même jugé pour tentative de meurtre. 

Mais la destinée la plus noire est certainement celle de Dana Plato qui interprétait la sœur d’Arnold et Willy (Virginia). Après s’être ruinée, elle va tenter de dévaliser un vidéo club et sera alors arrêté pour vol à main armée ainsi que pour fausses ordonnances de Valium. Elle tournera dans un film porno lesbien avant de mourir d’une overdose de Vicodin en 1999. Son fils Tyler Lambert suivra sa mère, à l’âge de 25 ans, il se suicider à son tout en se tirant une balle dans la tête.

Paris Première a aujourd’hui voulu rendre hommage à Gary Coleman et à la série en diffusant à la place de Chapeau Melon et Bottes de cuir, deux épisodes d’Hollywood Stories consacrés au feuilleton et à sa cruelle malédiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>