Girls In Hawaii – Found in the ground – Le clip

Girls in Hawaii est un groupe de rock made in Belgium. Ça choque ! On a tous les images d’Epinal de Belgique : moules, frites, Gilles, beffrois… Dites vous maintenant que « le plat pays » peut engendrer de multiples talents. Girls in Hawaii en fait parti.

Bande de potes et de frères (à la manière des frères Gallagher mais en plus sympas) qui pratique l’autodérision, Girls in Hawaii n’est pas un groupe comme les autres. « Il y a une certaine gêne, en Wallonie, de monter un groupe de rock, par rapport aux Flamands, par exemple. Il y a vraiment quelque chose qui, jusqu’à maintenant, a freiné les groupes wallons à sortir, à montrer aux maisons de disques ce qu’ils font »

Girls in Hawaii a le chic pour déranger. Dans l’album, leurs chansons sont placées de manière chronologique : « Parce que cela avait du sens pour nous, simplement. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour faire la construction de l’album au niveau de la place des chansons. A un moment, nous nous sommes inspirés d’un set que nous faisions, de l’idée de chronologie, d’un point de départ et d’arrivée. Comme nous n’avions pas le temps d’essayer dix mille possibilités, ce set constituait un cheminement intéressant. Ce n’était pas très réfléchi, nous n’étions pas du tout certains du set de l’album. "

Leur album propose des ambiances changeantes, une sorte de voyage qui commence joyeusement et qui termine d’une façon un peu plus sombre. Musique pop-rock mélodique dans la tradition indie, univers enchanteur et voix cassée à la Kurt Cobain : « From here to there » sorti en 2003 sera proposé au public. Pour les moins chanceux, ils leur faudra patienter jusque début 2008, date de la sortie de leur second album.

27 oct – VENDOME – LES ROCKOMOTIVES

30 oct – LA CIGALE – Paris – COMPLET

7 mai 2008 – OLYMPIA – Paris

Tournée française du 14 au 29 mars 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>