Girls in Hawaii

Petit groupe belge (mais futur grand je l’espère), Girls in Hawaii est en train de fortement se faire connaître. Une voix aigre-douce, des guitares caressées plus que grattées, des claviers pour l’atmosphère, Girls in Hawaii offre une musique pure et atmosphérique. Des mélodies terriblement efficaces qui prennent le temps de s’épanouir sans jamais s’alourdir. Un grand bol d’air en quelque sorte !

C’est une maturité musicale véritablement stupéfiante compte tenu de la jeunesse du groupe car ce n´est que dans le courant de l´année 2000 qu´Antoine et Lio, les deux compositeurs du groupe ont initié le projet Girls in Hawaii, grâce à ce qu´ils appellent leur « dream machine », à savoir un 8 pistes digital. Cette machine leur permettra un souci du détail que le travail en groupe ne permet pas toujours…. Encore une des qualités de ce groupe!

Comme la machine ne remplace l’être humain, ils ont finalement trouvé tous les membre du groupe. Après une démo d’une dizaine de titres et un passage sur la scène de Dour (festival estival belge) en 2002, les Girls in Hawaii ont silonné les plus belles scènes belges et se sont même frayé plusieurs passages jusqu’en France et ont décroché un contrat d’enregistrement auprès du label 62TV Records.

Après quelques mois, leur premier album « From Here to There » apparut. La presse ne tarit pas d´éloges, leurs fans applaudissent vigoureusement la sortie de ce bijou et les sceptiques finiront sûrement par se laisser convaincre en écoutant l´album. Entre euphorie et mélancolie, ils nous emmènent dans leur univers composé de bonheurs tout simples et de mélodies somptueuses qui aboutissent à de très beaux morceaux… Le dernier album (« Found in the ground »), en est la preuve…

Composition du groupe:
Antoine Wielemans: chant
Brice Vancauwenberghe: guitare et claviers
Christophe Léonard: guitare et claviers
Daniel Hofferman: basse
Denis Wielemans: batterie
Lio Vancauwenberghe: guitare et chant

2 commentaires

  1. Anonyme

    ah j’aime ce groupe, mais pas toutes les chansons, ma pref c’est « It’s time to forgive the winter » elle est bien mais j’aime pas trop la voix du chanteur elle est trop métallique, comme groupe belge je préfére Ghinzu! Sinon bon article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>