GIRLS : une série de filles pas sages

GIRLS : une série de filles pas sages

La saison 1 de GIRLS, je l’ai dévorée il y a un peu moins de 2 ans en même pas trois soirs (vous pouvez donc imaginer à quel point mes soirées sont fun quand même). La créatrice de la série, Lena Dunham, apparaît partout où presque. Forte tête de Brooklyn, Lena n’en reste pas moins une fille épatante, malgré tout ce qu’on peut lui trouver comme défauts. Il y a eu l’histoire des photos retouchées pour le shooting Vogue, il y a eu son poids et aussi sa « cool attitude » qu’on peut parfois prendre pour de l’arrogance et de la désinvolture.

Mais avec GIRLS, Lena Dunham souhaite montrer un fait bien réel, « confesser » quelque chose: avoir la vingtaine et être une fille de la génération Y, ça n’est pas rose tous les jours. Lena nous fait part de sa vision de l’existence au travers de caractères forts et hauts en couleur dont elle fait d’ailleurs partie. Son personnage, Hannah, fille hyper anxieuse (à tel point qu’elle en devient parfois insupportable), habite à New York. Entourée de ses copines, de son mec, de son psy et de ses parents, Hannah affronte les réalités du quotidien, comme tout un chacun.

Les histoires qui s’entremêlent vous parleront forcément, parce qu’à cet âge (et même après, ça arrive à  tout le monde), on est paumé, on a besoin de prendre le contrôle sur nos vies, notre futur, sur ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas. GIRLS, c’est un peu des émotions de Lena, exposées à son public, mais c’est aussi une réalité sur le monde que tout le monde doit voir.

J’aime vraiment les personnages, qui sont entiers, chacun avec leur personnalité, leur comportement et façon de faire. C’est une série de « vraies » filles (mais elles ne ressemblent pas à Malibu Stacy). Avec des hommes dedans, qui font partie (au moins les trois quarts du temps et pour la partie concernée de la population) de nos conversations, de notre champ de vision ou de nos préoccupations.

Si vous ne connaissez pas GIRLS, je vous recommande de regarder pour essayer !

N’hésitez pas à rejoindre nos pages Facebook et Twitter pour partager instantanément vos coups de cœur, vos coups de gueule ou vos avis, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>