Golden Globes : pas de soirée, mais un palmarès

Une simple conférence de presse. Le cru 2008 des Golden Globes s’est résumé au catalogue des nominés et des lauréats. Pas de défilés de stars, pas de robes de créateurs, pas de crépitement d’appareil photo. Les Golden Globes 2008 se sont recentrés sur l’essentiel.
C’est  l’excellent  film de Joe Wright, Reviens-moi qui remporte la statuette du meilleur film dramatique et le dernier Tim Burton, Sweeney Todd qui repart avec celle de la meilleure comédie ou comédie musicale.
Pas de grand gagnant cette année, mais quelques bonnes surprises. No Country For Old men remporte le Golden Globes de la meilleure réalisation et du meilleur scénario.
Le petit rat cuisinier du film Ratatouille a quant à lui remporté la statuette du meilleur film d’animation face à Bee-movie et au film des Simpson.

Cocorico !
Edith Piaf a porté chance à Marion Cottilard. Notre petite frenchy a en effet obtenu le Golden Globes la meilleure actrice dans un film musical pour le film La Môme . Un espoir pour les Oscars ? Le Scaphandre et le Papillon, tiré d’une histoire vraie, est sacré meilleur film étranger.

Avec l’annulation des festivités des Golden Globes, le doute plane quant au bon déroulement des Oscars (24 février prochain). En effet, si la grève des scénaristes perdure, c’est toute la vie d’Hollywood qui risque d’être chamboulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>