Gotan Project : let’s dance tango !

 C’est en 2001, que ce trio étonnant commence à se faire un nom sur la scène internationale. Christophe H Müller, le suisse, Eduardo Makaroff l’argentin et Philippe Cohen Solal, le français ont réussi le pari audacieux de remettre le tango, ce genre associé d’ordinaire à une danse de salon quelque peu ringarde,  au goût du jour en y mêlant habilement des sons électros. Le projet Tango débute d’où le nom du groupe Gotan = tango lorsqu’on inverse les syllabes.  
Leur album premier album « La Revancha del Tango », fait le tour du monde et le groupe acquiert beaucoup de notoriété grâce notamment à leur présence sur les bandes sons de séries à succès comme Nip/Tuck ou Sex and the City. Leur inventivité, leur audace et leur mélange de genre osé, leur ont permis d’accéder à la liste très « select » des meilleurs albums de la décennie dans le journal anglais The Guardian.
Le troisième opus « Tango 3.0 » est sorti le 19 avril dans cinquante pays des cinq continents. Et c’est un franc succès, n°4 des tops d’albums vendus en France et n°1 d’Itunes Charts dans de nombreux pays. Le style est identique au précédent opus, avec juste quelque cordes et cuivres plus présents, mais la recette est la même : electro + tango. Pas de grosses surprises, plus de prises de risque, l’album reste tout de même agréable à écouter, surtout si l’on accroche à leur style. Et de toute façon, Gotan Project c’est avant tout une musique passe partout, une musique d’ambiance audacieuse qui déplait rarement complètement.
Gotan Project est actuellement en pleine tournée mondiale, pour les fans français, ils passeront par l’Olympia le 17 mai prochain.
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>