Gothiques Mansonniens

Ah ! Et dire que je traite les ‘rappeux’ de minables et d’incultes ! Ca me fait bien rire, ce soir, mais c’est nerveux. Voyez les gens partageant, soi-disant, le même état d’esprit, et se chamaillant pour leur groupe préféré en ce classifiant les uns les autres. C’est dingue, en étant gothique je pensais que je rentrais, enfin, dans un ‘monde’ plus ouvert et désireux d’accepter les choses comme elles le sont réellement.
Manson, … et ouais ! y se fait du fric, même un max de pognon ! Et je me fous de savoir si sa bio a été fait pour ses fans ou pour le blé qu’il allait empochait ( c’est sûrement pour les deux raisons d’ailleurs ) ! Comme je me fous de savoir pourquoi je suis ici, maintenant, aujourd’hui ! C’est vrai, je l’ai acheté sa bio, histoire de voir s’qui avait dedans, et ça m’a fait marrer, ça m’a même profondément touché. Et j’achèterais encore tous les autres trucs qu’il pourra sortir :  » slip de bain spécial manson avec bouée intégrée ; lunette de soleil à phare, pour mieux voir la nuit ; bracelet en faux or, avec la tête de manson dont les yeux clignoteront et dont, de sa bouche, sortirait la phrase ;  » Hello, my name is Marilyn Manson, and I am very bad ! « , ou que sais-je encore ? Tout ça, ça voudra rien dire. Ca changera rien en ce que je crois. Oh ! certains sauteront sur l’occasion pour dire :  » Hey ! Hey ! R’gardez tous la fausse goth ! Pouah, elle est vraiment c**** ! Mais c’est pas ça d’sa faute ; c’est une gothique mansoniènne !! « , avant de mourir de rire. Au début, ça me gênera, j’en souffrirais même peut être un peu. Après ça me fera sûrement rire, et enfin de compte, ça me sera complètement indifférent. Je suis bien plus qu’une ‘gothique’, … ou qu’une ‘gothique mansoniènne’, c’est comme vous voulez, car je suis avant tout, un état d’esprit, une idée, une conception de la vie, un but.
Manson, à la limite, si vous ne l’aimez pas, pourquoi vous préoccupez-vous de lui ? Parce que cela signifie, alors, qu’il ne vous laisse pas insensible.
Et je lis la phrase « Si les gens doivent me détester, autant que se soit pour les bonnes raisons « .
Et je détourne mon regard de mon écran d’ordinateur, pour le poser sur le décor du dehors, à travers la fenêtre. Il fait beau et chaud. C’est une belle journée, en apparence tout du moins. Toutes les choses ne sont qu’apparences futiles et dérisoires. Car les choses, tel qu’elles le sont vraiment, peu de nous les voient … ou peu de nous sommes prêts à les accepter. Nous voyons que ce que nous voulons bien voir en profondeur, et les autres ? nous, nous basons simplement sur notre haine ou sur notre prétendue conviction. Bien sûr je ne dis pas que moi, Julie, est la seule et l’unique à voir les choses tel qu’elles le sont véritablement. Bien au contraire, je suis comme tout le monde, je m’obstine à croire à des idées fausses et je ne parle pas de manson, mais de beaucoup d’autres choses.
Pour en finir avec manson, je ne suis pas une groupie hystérique et folle à liée de lui. Je n’aime pas Brian Hugh Warner. J’aime Marilyn Manson, c’est à dire ses œuvres, sa musique, son groupe, son message qui, je l’admets, et difficile à saisir si l’on ne cherche pas à en comprendre le sens, … et puis bien sûr il faut avoir un minimum de réflexion pour ça. Et, en fin, j’aime SON monde, le monde où il me fait voyager chaque fois que j’y pense, chaque fois que je le désir.
D’ailleurs Marilyn Manson n’est pas le meilleur groupe de toute la galaxie, loin de moi cette idée fausse (effectivement le meilleur groupe est Children Of Bodom !!)
En définitive ayez votre propre opinion de ceci, faites-le savoir si vous en ressentez le besoin, croyez ce en quoi vous trouvez juste, suivez vos idées si vous les pensez bonnes, mais ne haïssez pas quelque chose que vous n’êtes pas sûr de comprendre.

11 commentaires

  1. Anonyme

    cette article dépasse tout… tu remets tout en cause…
    enfin quelqu’un qui oses dire ce qui se passe vraiment
    totallement d’ac ac ce que tu dis…

  2. Anonyme

    Ta da dahhhh … C’était le glas de la mavaise humeur, le glas de la révolte.

    J’aime bien aller à l’encontre des autres, alors, je vais dire balancer mon avis comme ça.
    Je me pose la question … peut on juger de la qualité du travail de Manson. Je done une réponse : Oui. D’un point de vue strictement technique et musical, et d’un point de vue créatif, c’est vide. Creux. Mais on s’en fou, quand on est fan, n’est ce pas ? ça n’empèche pas les gens d’aimer (et d’ailleurs,c’est tant mieux).
    Donc sur cet aspect de l’article, je rejoint la pensée qui dit qu’il est idiot de dénigrer une oeuvre par le seul biais d’une classification. Bon, le Manson est ultra commercial, et il ne s’en cache pas. L4image et l’homme sont deux choses différentes, et beaucoup aime l’image. Et tant que, comme Julie, ils ne confondent pas les deux … tant mieux.
    Bref, tout allais pour le mieux dans la lecture de ce sympatique article jusqu’à ce qu’arrive le passage sur la vérité caché que personne ne voie blablabla. Je me pose la quesion : pourquoi y aurait il une « vérité chachée ». N’a-t-on pas le droit de voir les choses comme on le souhaite (et n’est ce pas cela, la vérité de ce monde finalement ?). Si tu n’as pas envie de voir un monde agréable de temps en temps, ne prétends pas que c’est parcequ’il ne l’est pas …

    Quant au « message » de Manson, s’il est si dur à « saisir », c’est parcequil n’y en a pas (dixit lui même …). Il fait ce qui lui plait pour vivre de sa musique. C’est le premier à le dire. Il ne cherche pas à mettre vraiment de sens dans ses chansons (et j’aimerais d’ailleurs savoir qui a dit un jour que pour qu’un chanson soit bien il faut qu’elle véhicule un message …)

    Et puis Bodom n’est pas le meilleur groupe de la planète (loin de là, et heureusement …) – m^mee si je sais que tu plaisantais ^^.

    Mais la morale de ton article est vraiment bien ^^

  3. Anonyme

    Du point de vu artistique, je ne connais pas vraiment donc je ne prononcerai pas, mais du point de vu humain, j’ai vu, dans le film documentaire Booling for colombine (pas sûr de l’orthographe ^^) son commentaire dans une interview suite au massacre qui avait eu lieu dans le lycée colombine aux USA par 2 ou 3 étudiants était particulièrement humain et intelligent, loin de l’image qu’il s’amuse à se donner!!
    C’était très surprenant!!

  4. Anonyme

    Bowling for Columbine car en fait, les gosses qui ont fait cette tuerie avait fait un Bowling juste avant. D’ailleurs, tres bon docu plein de verité qui font mal aux stasunis :p

  5. Anonyme

    mouais article ennuyant meme si je m’attendais a aimer… manson n’é pas commerciale c c fans qui le sont quelle idée d’acheter d trucs débiles sur lui a par ses disques!!! le machin ac lé truc dehors désolé decevant quoi moi les memoires de l’enfer ca ma pas fait rire. j’m pa lé gens qui se prennen pour dé gothik juste car ils écoutent marilyn manson… moi je connais ttes ces zik c pas pr autant que je vais me fair d teintures noir ou rouge. goth c pa l’apparence mais le contenu é ca se prouve pa avec d frases du style:Et je détourne mon regard de mon écran d’ordinateur, pour le poser sur le décor du dehors, à travers la fenêtre. Il fait beau et chaud. C’est une belle journée, en apparence tout du moins. Toutes les choses ne sont qu’apparences futiles et dérisoires. Car les choses, tel qu’elles le sont vraiment, peu de nous les voient … ou peu de nous sommes prêts à les accepter. Nous voyons que ce que nous voulons bien voir en profondeur, et les autres ? nous, nous basons simplement sur notre haine ou sur notre prétendue conviction. Bien sûr je ne dis pas que moi, Julie, est la seule et l’unique à voir les choses tel qu’elles le sont véritablement. Bien au contraire, je suis comme tout le monde, je m’obstine à croire à des idées fausses et je ne parle pas de manson, mais de beaucoup d’autres choses.
    ridicule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>