Grand Popo Football Club – My Territory

La multiplication des années sabbatiques, voilà le vrai miracle qui sépare les deux albums du Grand Popo Football Club. Des années de jachère pendant lesquelles Nicolas Errera et Ariel Wizman ont été débordés : lecture de modes d’emploi, pétanque avec des œufs, batailles navales épiques, mariages bollywoodiens, débats d’idées avec des coiffeurs, rires frais et bien sûr, entretien quotidien de leur amitié par de longs coups de fil sur des sujets divers.

Le chemin du studio défriché, le plaisir de faire naître des mélodies ensemble est réapparu intact. Ariel Wizman ayant augmenté son estime et sa pratique de l’hypnose des platines, et Nicolas Errera ayant précisé son goût de la composition précise, héritée des Dieux du classique et de la musique de film, leur rencontre met un fait en évidence : ces deux là ne s’étaient jamais quittés.
Puis est venue Tania Bruna-Rosso, sa frange jamais putassière et la divine surprise d’une voix. Cela donne un disque qui, comme toute bonne musique perd à être qualifié. Il suffira de savoir qu’on ne s’est décidemment rien interdit, et que, comme dans le premier opus, la monotonie qui s’échappe si facilement des logiciels de musique électronique est évitée.

Rien que pour le plaisir, nous avons retrouvé dans les confins du web le clip « Les Hommes c’est pas des mecs bien« :

Clip « My Territory« :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>