ukr

Grève du sexe en Ukraine !

OUI, y’a pas mal de personnes qui se foutent totalement de la situation actuelle en Crimée, région ukrainienne plus que convoitée par la Russie. Donc du coup, pour attirer un peu l’attention sur ce qui se passe, des femmes ukrainiennes ont décidé d’agir. Toutes ces journalistes, musiciennes, écrivaines ont élaboré une super stratégie, provocante comme il faut : elle vise à mettre en lumière ce qui survient actuellement dans leur pays. La règle (et le slogan) ? Pas de sexe avec les mecs russes (ou « Ne te donne pas à un russe », phrase tirée d’un poème ukrainien, contant la romance entre une paysanne ukrainienne et un officier russe) : rien de raciste là dedans, juste une manière de dénoncer la politique et les actes de Vladimir Poutine à l’encontre de l’Ukraine.

Le rattachement de la Crimée à la Russie et le désir de conquête des territoires ukrainiens émanant de Poutine fait peur. On peut espérer que cet appel du pied (ou d’autre chose, à vous d’en décider) fera bouger un peu les choses.

Sinon ces filles font aussi des T-shirts (qui ressemblent à deux mains jointes mais également à un vagin) pour aider l’armée ukrainienne. Qu’on soit d’accord ou pas sur le principe, il s’agit avant tout d’un mouvement de protestation.

10152552_260977457415483_1794636132_n

 

Leur page Facebook : ICI

Et vous, des faits d’actualité qui vous ont marqué / amusé ? N’hésitez pas à nous en parler et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>