Grève !!!!

La france pays libre! Soit, aujourdh’ui, ce matin en allant en cours j’ai trouvé mon lycée fermé, le portail enchainé et derrière à l’intérieur du lycée donc, le proviseur et le concierge: ils bloquaient l’entrée aux professeurs et ainsi on s’est tous levés pour rien , tous ont tenté de repartir en bus, s’il y en avait car des bus pour aller à + de 50 km il n’en passe pas toutes les heures. Mais passons car c’est bien le but d’une grève de bloquer, gêner…. tout le monde.

Soit , mes profs ne faisaient pas la grève, si en fait ils la faisait mais venaient juste pour assurer nos cours, ceux de notre classe parce qu’ hé hé oui à la fin de l’année c’est le bac et le programme vaudrait mieux qu’il soit fini. Enfin des profs qui essaient de manquer un peu moins. J’ai du avoir deux semaine de cours completes depuis le debut de l’année, car toujours un prof absent, une réunion, ou bien sûr ces bonnes vieilles grèves.Et après les profs ne cessent de se plaindre qu’on est en retard sur le programme!

Mais soit la question n’est pas là pour l’instant mais toujours est il qu’on était tous la pour venir faire cours, pour venir terminer l’année et le programme dont on a besoin , et non! portail bloqué et pour toute la journée.

Je ne sais pas s’ils ont le droit ou pas;Et je ne me considère pas en mesure de juger et de savoir si la grève est bonne ou pas, s’il faut etre pour ou contre j’en sais pas assez pour ca.Je comprend que certains fassent grève c’est bien sur avant tout leur droit d’aller protester.Mais la france est libre non? pourquoi ne laisse-t-on pas ceux qui ne veulent pas la faire, ne pas la faire? On leur donne le droit de faire la grève qu’ils nous donnent le droit de ne pas la faire. Tout le monde n’est pas pour la grève beaucoup sont contres. Faites la grève mais n’empêchez pas ce qui pensent différemment de ne pas la faire!

11 commentaires

  1. Anonyme

    Normalement, le lycée doit accueillir les élèves quoi qu’il arrive nan? Pour la grêve par contre la comme c’est sur la retraite si on veut pas bosser minimum jusqu’à 60ans c’est pas plus mal qu’elle se fasse maintenant que dans trente ans ou plus, parce qu’on se rendra compte qu’arriver à un certain âge on n’aimerait bien être en rertraite. Enfin moi j’avais cours, fallait aller dans un lycée privée, bon d’accord on n’a rien foutu de la journée cause qu’on a fini cette semaine mais bon.

  2. Anonyme

    Alors, si tu te penchais sur la situation de la retraite par répartition tu verrai que c’est condamné à mourir.
    Sinon, si t’allumais ton p****n de portable, tu saurais que tu dois m’appeler.

  3. Anonyme

    Le droit de grève est inscrit dans la Constitution, un service minimum est obligatoire et un préavis de 5 jours doit être respecter. Donc oui on a le droit de faire grève. Ils existent différentes formes de grèves… Il est évident que c’est gênant pour tout le monde surtout pour nous les étudiants qui ont un examen à la fin de l’année… Ce n’est pas avec un ou deux jours de grève que tu vas pas avoir ton bac… Enfin vous devriez maintenant avoir bouclé quasiment tout le programme… Bref, si tu tiens à bosser jusqu’à tes 70 ans c’est ton prob en attendant la grève est le seul moyen de se faire entendre pour défendre notre retraite, ils font ça également pour nous. Il faut que chacun défendre ses droits personne ne le fera à ta place d’où cette mobilisation. On ne t’oblige pas à faire la grève et tu as le droit de penser différemment personne ne te dira le contraire. En attendant il faut bien trouver un moyen de s’exprimer. Voilà mon opinion ;) Quoique si j’étais encore au lycée, j’aurais été bien contente de sécher un peu les cours, lol.

  4. Anonyme

    Bah moi je suis pas d’accord. Le droit de greve bon ok mais, faire chier les gens qui y sont pour rien et qui arrivent en retard au boulot bah je dis qu’on devrait leur coller des amendes à ces gens là. Qui se fait engueuler par son patron, c’est certainement pas le fonctionnaire qui fait greve un jour sur deux.

  5. Anonyme

    Un employeur n’a pas le droit de licencier son employé s’il fait grève… s’il est en retard, c de la faute au gréviste pas la sienne. S’il est tout de même licencié, c abusif car il n’y a pas un motif réel et sérieux.

  6. Anonyme

    Le motif il peut se trouver facilement, c’est pas la question. Perso je trouve que les profs par exemple qui font grêve le jour des exams et qui bloquent l’accès du lycée ayx élèves la s’est carrement déguellasse. Les élèves sont obligés de passer leurs exams plus tard et ça fout le bordel dans le planning(job d’été foutu, inscription pour les écoles après le bac par exemple décalé etc.).

  7. Anonyme

    tant que qu’il ne font pas grève le 4,6,16,17 juin.. ça va, sinon ça me laissera du temps en + pour réviser…
    Perso je m’en fait pas trop… J’ai exam mais si il y a grève… ben il y aura grève, on pourra rien faire pour l’empecher… c sera comme ça c tout

  8. Anonyme

    ouais mais quand meme la depuis le 13 le lycée est bloqué demain certainement piquet de greve encore et contrairement a ce que tout le monde dit les programmes sont loin d’être finis et c trop la galere pour nos dossier d’art plastique pour lesquelles on a besoin des ordis du lycée de nos fichiers dedans maintenant c sur c pas mal de se reposer mais ca fait vraiment ch*** c le bordel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>