Hannibal, une série culinaire très attachante

Hannibal, une série culinaire très attachante

Mads Mikkelsen dans le rôle du cannibale Hannibal Lecter, est absolument fascinant. Un jeu très subtil avec un petit sourire en coin troublant… Face à lui, on trouve Hugh Dancy qui interprète un jeune profiler du FBI à la santé mentale quelque peu défaillante. Laurence Fishburne ou Gillian Anderson complètent ce casting 4 étoiles.

Ce qui frappe dans cette série est l’attention portée aux couleurs, aux éclairages, aux costumes… Une ambiance chaleureuse et glauque à la fois. En outre, la formule un épisode-un tueur semble révolue…Ici comme dans The Following ou dans Bates Motel, la construction scénaristique est plus complexe et prend le temps d’installer les personnages et les intrigues.
Il faut par contre espérer que la non-diffusion du quatrième épisode du fait des attentats de Boston ne nuira pas à la compréhension générale du show.

En bref, une série  troublante et délicieusement addictive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>