Honey Boo Boo

Honey Boo Boo : la téléréalité des péquenots made in US

Les Américains on les adore. Ils rendent les gens obèses à force d’exporter leurs fast-foods, ils font la guerre, ils ont des super-héros et aussi des émissions vachement intellectuelles. J’ai vu une tête de peste sur Google et la curiosité m’a poussé à regarder des épisodes du reality show « Here Comes Honey Boo Boo » (faites pas les malins je SAIS que vous êtes tombés au moins une fois par hasard sur Les Anges de la Téléréalité ou L’Île des Vérités).

Honey Boo Boo aka Alana, c’est une adorable gamine de 7 ans, native de l’État de Géorgie, qui vit entourée de sa famille et participe à des concours de beauté (récemment ils ont eu un accident de voiture mais tout le monde va bien, on va pouvoir regarder la téloche tranquillement). Donc concrètement les Mini Miss et leurs défilés, ça donne plein de petites filles âgées de 8 ou 9 ans (pour les plus vieilles), maquillées et habillées comme des femmes, parfois provocantes (désolée du peu mais SI. Personne ne met de combi moulante léopard avec du rouge à lèvres sans se faire interpeller au moins une fois dans la rue).

Ce n’est pas du haut niveau et je crois qu’Arte à côté, c’est un peu l’illumination spirituelle (quoique parfois ennuyeuse, je vous l’accorde).

La mère d’Honey Boo Boo se goinfre de chips, pète, rote. Son père est mou comme du flan. Ses sœurs ont un QI d’huître. Concrètement, j’hésite à me prononcer quant à l’avenir de ce petit monstre. Son rêve est de devenir Miss Amérique donc je lui conseille de croiser ses doigts plein de chocolat très très fort.

À l’heure d’aujourd’hui elle tient le bon bout : vedette du petit écran et caricaturée par South Park. C’est déjà pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>