Hoobastank, La révélation

Petite presentation du groupe…

Pour nous ce sont des petits nouveaux mais aux Etats-Unis le groupe a deja fait du chemin! Eh oui ils sont déja disque de platine! ‘ » The reason » est le 2eme album! Le premier album se nomme : « They Sure Don’t Make Basketball Shorts Like They Used To  » sort en 1998. Hoobastank ( un nom a coucher dehors) ne veut absolument rien dire! Le chanteur Dan Estrin dit bien  » On sait pertinemment que c’est un nom completement stupide. On aurait pu trouver mieux quand même. Je dois dire que j’ai un peu honte, mais le public a l’air d’aimer.
Et puis de toute façon, le nom du groupe, on s’en tape un peu. Le plus important pour nous c’est de faire de la bonne musique. Et cela, le quatuor originaire d’Agoura Hills, une banlieue de Los Angeles, le fait a merveille. Ils composent eux-mêmes leur chansons depuis la formation du groupe.
Leurs chansons s’adressent aux adolescents, sentiments, problemes tout simplement. Dans The reason, le chanteur parle peut etre de son ex a qui il regrette d’avoir fait du mal et prend des resolutions.

Les personnes du groupe et leur parcours vers la lumiere

Douglas Robb (chant)
D’origine japonaise et caucasien (je crois) il vit en amerique.
Doug a commencé jouer de la guitare quand il avait 14 ans. En été 1994, il a commencé a ecrire de la musique avec ses amis Dan Estrin et Markku Lappalainen. En 1995 Chris Hesse a répondu à une petite annonce et a completé le quatuor.

Dan Estrin ( guitare), Markku Lappalainen (basse) et Chris Hesse ( batteur) mon preferé!
Douglas :  » Avant que l’on ne perce vraiment, on a galéré pendant cinq ans. Pendant des années, on atravaillé d’arrache-pied pour arriver la ou on est aujourd’hui. On ne prenait jamais de vacances, on ne pensait qu’à la musique chaque jour. Notre vie était rythmée par les répétitions et les concerts… » 1990, Malgré leur ambitions et leur travail acharné le groupe s’est fait paitre par plusieurs labels. Ils ont du etre contraints de faire des petits boulots pour pouvoir gagner leur vie. Chris etait donc jardinier (mdr), Douglas et Dan ont été garde d’enfants ( ouah !!!) et Marrku a été machiniste sur des films x  » Ce boulot c’etait l’enfer, mais il falait bien que l’on gagne de l’argent » declare le bassiste. En 1998 apres avoir mis pas mal d’argent de coté ils sortent leur premier album fait entierement tout seul du titre  » they sure don’t make basketball shorts like they used to » qui veut donc dire  » on ne fabrique plus des shorts de basket comme au bon vieux temps ».
Ironie du sort, ce disque passe inaperçu a cause de sa diffusion a ce temps la mais aujourd’hui il s’arrache a prix d’or sur le net.

Finalement un patron d’une maison de disque finit enfin par les signer ; une copie de l’album est passé sur son bureau apparemment. Tout s’enchaine le groupe sort  » Hoobastank ». En France le disque passe totalement inapercu alors qu’au USA le disque se transforme en platine. Le groupe recolte la gloire et le publie adore, ils sortent ensuite  » the reason » qui traverse les frontieres quasi universel qui a conquit le monde entier.

Le groupe aujourd’hui

Aujourd’hui Chris, Douglas, Dan et Marrku savourent leur succes tout en gardant la tête froide. Contrairement à certains groupe Hoobastank ne se qualifie pas en tant que  » sex drogues and rock’ n roll ». Douglas: « Je ne bois pratiquement jamais. Apres seulement 2 verres, la soirée est finie alors je prefere m’abstenir »
Dan:  » La seule fois ou j’ai fumé de l’herbe, j’etais encore au lycée. Je me sentais tellement coupable de ce que je venais de faire que je suis allé voir ma mère pour tout lui raconter… » Les membres seraient-ils des petits anges?
 » On fait aussi beaucoup de conneries et on sait s’amuser avoue Douglas avec un sourire enigmatique… « Mais pour nous le travail est quelque chose de sacré et on ne deconne pas avec. On a bossé trop dur pour en arriver là, on ne va pas tout gacher.. »

Ce que je pense d’eux
Personnellement j’adore ce groupe, le clip est pas mal, la melodie bien construit. Ils sonr number one in usa et ca ne m’étonne pas! Personnellement je suis amoureuse de Chris!!!

18 commentaires

  1. Anonyme

    moi c’est pas trop mon style franchement je trouve que ce qui sortent en musique en ce moment c’est pas vraiment ca mais… bon il faut s’y faire!! sincèrement la musique des années 94 a 96 c’étais les meilleurs maintenant je trouve ca trop …. à ch…

  2. Anonyme

    franchement j’adore hoobastank , je préfère le chanteur douglas robb il est trop mignon , leurs chansons sont super , j’ai l’album et je le recommande vivement à ceux qui aimes le rock il est super !!! vive hoobastank et THE REASON

  3. Anonyme

    oui je vois de qui vous parlé c bien evidemment le groupe hoobastank n°1 au usa et pour bientot je pense en france!!!! Je trouve personnellement que c un bon groupe il y a de belles chansons entre autre « the reason » que tout le monde connait!!!! et en plus de ca le chanteur est super canon ainsi que son guitariste ils trop craquant!!! En bref moi JADORE en plus je ne suis pas fana de rock mais eux c l’exception!! voila bizoux a tous les fan de hoobastank et ce qui trouve Dan Estrin bo!! (c le guitariste)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>