Food

Hygiène de vie « be healthy » !

Je n’ai pas vraiment une hygiène de vie stricte. Pourtant, depuis que ma mère m’a embarquée dans ses délires bio et ses trucs bien être, j’ai adopté une nouvelle politique : « j’essaie de ne pas manger moins, j’essaie juste de manger mieux ».

1.Le petit déjeuner 

J’aime beaucoup les céréales (bio) toujours, à mélanger dans du lait au soja (ou yaourt au soja étant donné que je ne consomme pas de lactose). J’ajoute souvent des fruits comme de la banane ou du kiwi. Je mets un peu de miel par dessus, pour sucrer davantage tant qu’à faire. Je bois régulièrement un jus de clémentine + un thé bien chaud (c’est connu, le thé possède des vertus hydratantes).

breakfast

2.Le déjeuner

Pour le lunch je prépare de la viande type poulet ou poisson avec des légumes (type courgettes ou carottes) que je cuis, soit à la poêle, soit en papillote (le poisson consommé en papillote est bien plus sain). Ça a tendance à vite me caler vu que j’ai un estomac de moineau mais sinon …

Lunch

3.Le goûter

Au goûter je mange des noix, des amandes, un yaourt soja généralement vanillé (parce que sinon bah le goûter n’est plus trop une partie de plaisir) avec soit un bol de thé bien brûlant, soit un chai latte homemade. Ça n’a pas le même goût qu’au Starbucks mais c’est quand même réconfortant par un temps de merde pareil.

4.Le dîner

À diner, j’aime les trucs légers. Du genre salade mâche-tomates accompagnée de quinoa ou poêlée de légumes. Je termine par un petit dessert et hop une tisane « digestion » (comme les vieilles mais étant donné que j’en suis bientôt au quart de siècle je peux me le permettre).

Dinner

Voilà. Concrètement ma routine miam miam. Je vous mentirais si j’vous disais que je ne me faisais pas des goûters monstrueux, que je ne m’empiffrais pas de grosses frites bien grasses et des plats pour deux que je mange toute seule. Oui ça m’arrive.

Donc en conclusion faites vous plaisir (sans en arriver à l’indigestion) tout en consommant, à côté, des choses qui ne feront qu’améliorer votre santé et votre bien-être !

Si vous avez d’autres idées de recettes ou plats sains, n’hésitez pas à nous en faire part en commentant cet article ou rejoignez nous sur Facebook et Twitter dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>