Il n'y a pas d'âge pour faire l'amour

« Il n’y a pas d’âge pour faire l’amour »

« Comm-mmment?? Tu viens d’avoir 15 ans et tu n’as toujours pas fait l’amour? T’es vraiment désespérée ma pauv’fille! » Et oui, ta meilleure amie de toujours n’est pas très tendre avec toi. Elles sont souvent comme ça « les bonnes copines »… Chez les garçons, c’est souvent le même refrain: « Je rêve! Tu croises tous les jours une fille super canon et tu ne lui as jamais proposé de… Enfin, tu vois ce que je veux dire…? » Lui, c’est ton vieux pote, qui, bien entendu, a fait l’amour pour la première fois bien avant de savoir lire et écrire (comme quoi, pour le kama-soutra… certains pourraient faire de larges commentaires de textes (pour le peut qu’il y en a!!) à l’instar de nos chers auteurs classiques…!)
Et toi, forcemment, tu t’inquiètes! Tu te dis que tu n’es pas « comme tout le monde » (l’expression typique des ados!!) que tu es une tare de la nature, que tu es peut-être un hybride de petits bonshommes verts… qui sait?? Qu’ils ont raison de donner le signal d’alarme… Bref… tu te poses toutes sortes de questions terrifiantes… du genre: « Est ce que je vais mourrir vierge/puceau? », «  »mon corps va-t-il résister au choc? »… en un mot, tu es complexé…
Avant tout, rassures toi: ceux qui fanfaronnent sont en général les plus inquiets. Et derrière leurs petites remarques assassines, se cachent cette idée, très répandue selon laquelle il y aurait un âge limite pour vivre sa première expérience sexuelle. A les entendre, il faudrait faire l’amour avant tel âge, sinon… sinon quoi? D’immondes et purulentes pustules vont te pousser sur le pénis/le clitoris?? Des toiles d’araignée vont se tisser là où ceci pourrait être dérangeant??… que sais-je encore??… Tu pourrai devenir frigide? impuissant?… Non, la seule chose qui puisse t’arriver, c’est que ta copine de toujours ou ton super pote continuent à te faire croire que tu n’as pas pris le train en marche et que tu n’arrives plus à le rattrapper… Franchement, c’est loin d’être suffisant pour passer à l’acte! On ne fait pas l’amour comme ça, pour dire à tout le monde le lendemain nos explois (ou bides, pourquoi pas??) de la veille. L’amour, n’est pas un concours! Même si la vie ressemble parfois à une course sans fin, l’amour doit échapper à ça!
En amour, et quelle que soit l’intensité de ses sentiments, il faut prendre son temps. Le temps de se connaître d’abord soi-même, ce qui n’est pas évident, d’une part… et d’autre part, le temps de connaître l’autre, ce qui l’ai encore moins!

En matière d’amour, il n’éxiste non pas UNE, mais DES vérités. Chacun doit découvrir la sienne. A sa façon, à son rythme. La découverte de la sexualité est une aventure intime, personnelle et unique… à ne jamais oublier!!!

8 commentaires

  1. Anonyme

    rien adire super article!! j’aime beaucoup ce paragraphe: « En amour, et quelle que soit l’intensité de ses sentiments, il faut prendre son temps. Le temps de se connaître d’abord soi-même, ce qui n’est pas évident, d’une part… et d’autre part, le temps de connaître l’autre, ce qui l’ai encore moins! »; ça laisse réfléchir. je suis tout a fait d’accord avec toi par rapport a ce paragraphe!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>