Il refuse de mettre des préservatifs

Certes, il n’est jamais très facile d’aborder ce genre de problème avec un mec. Mais c’est indispensable, car s’il refuse avec toi, il y a des chances pour qu’il ait également refusé avec les éventuelles partenaires précédentes.
Mais tu crains peut-être qu’il réagisse mal, qu’il considère ton insistance comme un manque de confiance envers lui. Précise lui combien tu es persuadée qu’il est quelqu’un de bien. Cependant, rappelle lui qu’il suffit d’une fois pour contracter une MST que l’on peut ensuite avoir sans qu’elle se développe, donc sans le savoir, mais que l’on peut transmettre. Dis lui que l’usage du préservatif est transitoire: quand vous aurez, tous deux, effectué les traditionnels tests de dépistage, vous n’en aurez plus besoin.

Si tu n’oses pas lui tenir ce raisonnement ou si tu sens qu’il n’y sera pas du tout, ou très peu réceptif, tu peux éviter la discussion en lui expliquant tout simplement que tu n’as pas de moyen de contraception. Le préservatif est donc la seule méthode dont vous pouvez faire usage dans l’immédiat. Généralement, les mecs rétifs au préservatif, sont plus sensibles à ce genre d’argument, car cela ne sous-entend pas qu’ils puissent être porteur de maladie. Ils ne se sentent donc pas mis en cause.

Très souvent, les mecs qui refusent d’utiliser des préservatifs gardent un mauvais souvenir d’expériences passées: chaque fois qu’ils ont essayé d’en mettre, leur excitation est retombée et ils n’ont pas pu poursuivre l’acte sexuel. Depuis, ils « préfèrent » s’en passer plutôt que de se retrouver à nouveau en situation d’échec sexuel. Ces mecs sont très sensibles au contexte dans lequel ils font l’amour, il est donc essentiel de les aider dans ce moment délicat. Car si aux premiers abords, le préservatif peut parraître « tue l’amour », un jeu sexuel autour de cette mise en place s’impose pour éviter de casser l’excitation des deux partenaires. Au lieu de leur demander de mettre le préservatif, fais le toi-même lors des préliminaires afin de transformer ce geste très « technique » en une caresse amoureuse. Et même si eu début, le contact du latex entraîne une chute de l’érection, n’hésite pas à préserver: ton copain a besoin de reprendre confiance en lui et de se retirer de la tête cette idée selon laquelle le préservatif ne lui réussit pas.

Si au grand jamais, il refuse toujours, ne pèse plus le pour et le contre, quitte le sur le champ. Tu aura fais les efforts nécessaires de ton côté et n’oublie pas une chose: l’amour est fait de concessions!

2 commentaires

  1. Anonyme

    Je parlais de faire des concessions au niveau du mec. S’il refuse catégoriquement, il faut absoluement le quitter, c’est donc à lui, s’il refuse cette échéance de faire la concession.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>