Il suffit de quelques secondes…

J’étais la première à ne pas me rendre compte des chiffres affreux de la sécurité routière, comment la route pouvait-elle être si meurtrière? Puis François nous a quitté en janvier, il y a quelques jours, c’était Julia.. 2personnes si jeunes arrachées à leur destin, 2vies qui étaient encore à écrire, le cœur de 2 familles et de tous leurs amis brisés à jamais. C’est en leur mémoire et pour que ces drames s’arrêtent que chacun doit mettre tout en oeuvre… Ce n’est pas pour moi que je vous le demande, mais pour vos familles et vos amis, vous n’avez pas le droit de jouer avec votre vie parce que vous êtes jeunes et vous croyez au dessus de tout, ce sont leurs vies que vous briseriez… Si cela vous paraît anodin de mettre votre vie en péril, si elle représente si peu pour vous, pensez que pour certains VOUS ETES TOUT…
Faites attention sur la route…
Si ce que vous disent les médias ne vous touchent pas, réfléchissez, mettez vous à la place de ceux qui souffrent pour quelques secondes de frime ou simplement d’inattention…

Julia s’est éteinte le 25 avril 2005. En quelques secondes, un accident de scooter, si ridicule et si dramatique, a suffit a ôté une vie qui nous été si chère…
Aujourd’hui les amis de Julia, sa famille, ses professeurs, et surtout sa maman Marianne la pleurent. Entre colère et tristesse, et surtout plein de regrets. Combien auraient voulu lui dire tout ce qu’elle représentait pour eux avant qu’elle ne parte? Nous l’aimions, nous l’adorions. Pourtant aujourd’hui nous parlons d’elle au passé, et nos souvenirs nous aideront a gardé à jamais son visage et son sourire dans nos cœurs.
Nous n’avons même pas pu lui dire au revoir, tout cela a été trop vite. Elle est tombée et ne s’est jamais réveillée. Alors à son enterrement si terrible et douloureux, nous lui avons fait un dernier hommage, les témoignages étaient nombreux : Julia est irremplaçable, ELLE EST INTEMPORELLE…

Vous êtes TOUS pour vos proches uniques, irremplaçables, intemporels…
Faites attention…

6 commentaires

  1. loveeachday

    je ne c pa koi dir ,sof ke je vis la mm choze et pourtan g d envi suicicer a coz dsa ..jcé plus koi fer,lpir aussi c ke ,elodie 16 ans,gabriel 40, et phillipe 40 et papi 50 vous mavez kitté et je vous aime a tou jamé!!!

  2. fiiifiii

    Dans ma commune, en 2000, 7 jeunes ont perdu la vie sur la route, ils avaient à peine 20 ans pour certains, la commune à organisé plein de « campagne » et de rassemblemant pour sensibilé les jeunes, alors moi je suis bien au courant ..bel article !

  3. le_doper

    … Désolée pour elle …
    c’est vrai que les jeunes, et surtout ceux qui viennent d’avoir leur permis sont vraiment inconscient du danger. Ils conduisent vite pour quelques minutes de trip, mais ces qques minutes peuvent leur etre fatale.
    J’ai failli eu avoir un accident ya pas longtemps (vitesse) et depuis, je sais combien la vie est précieuse… Je rabache tout le tps à mes potes que c’est pas parce qu’on a le permis que ça doit etre la fete sur la route. Mais ça ne leur fait aucun effet. Ca peut paraitre mechant ou immorale, mais franchement il faut qu’ils vivent ou frolent au moins un accident dans leur vie pour qu’ils prennent enfin conscience du danger… (encore dsl de dire ça)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>