Il y a-t-il un chanteur de dispo pour Led Zep ?

Les raisons de ce départ précipité restent floues, d’autant plus que c’est ensemble que le groupe avait assuré un show en décembre 2007 à Londres. A l’époque, les critiques avaient unanimement salué « le plus grand événements rock de l’histoire ».

Néanmoins, Jimmy Page et John Paul Jones ne renoncent pas au projet d’une tournée mondiale en 2009. Un casting a donc été organisé pour recruter un nouveau chanteur pour la formation. « Cela doit  sonner juste. Ce n’est pas la peine de chercher un autre Robert », a souligné le groupe. « Il y aura un disque et une tournée, mais tout le monde doit participer », ont-t-il ajouté. Le tout sera de trouver la perle rare qui saura mêler heavy métal et influences blues, celtiques et folk, marque de fabrique du groupe.

Un défit difficile à remporter s’il on en juge les antécédents du groupe. En effet, lorsque le batteur Jason Bonham décède tragiquement en 1980, les 3 membres survivants ne parviennent pas à lui trouver de remplaçant et cette disparition signera l’arrêt de mort du groupe. Depuis, les fans ont le droit à une série de best-of sporadiques et à quelques apparitions souvent décidées à la dernière minute et décevantes. L’annonce d’une ultime tournée en 2009 avait laissé flotter un air seventies sur le petit monde du rock. Aujourd’hui les espoirs sont déçus. Avec 300 millions d’albums vendus dans le monde, Led Zep semble aujourd’hui faire partie de ces groupes de rock historiques qui « vivotent » faute de trouver un terrain d’entente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>