Ils sont fous ces Vikings !?


Les critiques fusent. Négatives pour la plupart. Pour les puristes, on ne retrouve pas à l’écran la qualité des dialogues de Gosciny. De même la qualité du dessin n’égale pas celle d’Uderzo. Néanmoins, monsieur Uderzo avait commit l’irréparable à l’automne dernier avec l’horrible « Le Ciel lui tombe sur la tête » qui fait tout pour détruire le mythe Astérix.
Au sein de la rédaction, l’avis est unanime : Scénario à rebondissements, gags étudiés, bagarres homériques, anachronismes et jeux de mots confèrent à ce film une vitalité qui prouve que rien ne vaut une bonne rasade de potion magique. Un bon divertissement !

Goudurix, le neveu du chef Abraracourcix, « lutécien » de souche, est envoyé par son père au village des irréductibles afin de devenir un homme, un vrai. Blondinet maigrelet et végétarien, très branché nouvelles technologies (SMS, son oiseau « messenger » fétiche joue un rôle important !), Goudurix est un ados froussard et dragueur. Astérix et Obélix se chargent de son éducation. Au programme : atelier sangliers, atelier « je casse la figure aux romains », atelier « on fait la peau aux pirates »… que de réjouissances en perspectives pour le jeune homme !

De leur côté, dans le grand Nord, sous l’influence d’un sorcier peu scrupuleux, Cryptograf, les Vikings sont convaincus que la peur donne des ailes. Il organise une expédition en Gaule afin de capturer le « Champion de la peur ».

L’enlèvement de Goudurix amène nos gaulois en Scandinavie. De là, aventures et péripéties attendent nos deux amis.

La BO plaira à un large public: Amel Bent, M.Pokora, Billy Crawford ! Les fans de Céline Dion pourront également retrouver deux tubes inédits de la chanteuse : « Tous les secrets » et « Let your heart decide » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>