Interview de l’équipe du film Le siffleur

Interview de l’équipe du film Le siffleur

En essayant d’adapter l’un des best-sellers de Laurent Chalumeau, l’acteur Philippe Lefebvre (Safari, Le Premier jour du reste de ta vie) semble avoir eu les yeux plus gros que son talent de cinéaste.

 

L’histoire est simple. Un sexagénaire part en guerre contre les malfrats de la côte d’Azur en s’inventant un jumeau mafieux afin de sauver son jardin secret, le restaurant l’ « Aline Roc ».

Mais si le livre est un bon polar truffé d’humour noir, le film reste cantonné à une petite comédie française décevante. Même la pléiade d’acteurs à l’écran n’arrive pas à sauver la faiblesse du film. François Berléand et Thierry Lhermitte , fidèles à leur carrière, sont très à l’aise dans la peau de leurs personnages respectifs (un préretraité schizophrène et un promoteur véreux). Mais Fred, le binôme d’Omar dans le SAV de Canal+, et Virginie Efira n’arrivent pas à convaincre et achèvent de faire sombrer cette comédie en demi-teinte.

 

 

 

Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>