Interview de Punition Kolektive

Interview de Punition Kolektive

Fatal Bazooka l’avait fait en son temps. Reprendre les codes du hip-hop pour les tourner en dérision. Moulés dans leurs Survet’ flashy, un brin eighties, on reconnait Cartman (M.Pi), Nico (Pépé G.) et un animateur de la chaîne Game (Lors Kosinus) qui campent chacun le stéréotype du prof de maths et du prof de sport. Un trio adjoint de Karima Charni (Star Academy 4), l’atout charme du groupe.

On a tous rêvé d’avoir des profs aussi cools qu’eux. Toutefois, pas sûr que vous seriez passés dans la classe supérieure. Car si ces trois professeurs improvisés disposent à coup sûr de la carte humour, ils se distinguent nettement moins en ce qui concerne les formules mathématiques. Les définitions des théorèmes de base ne sont pas au point et la réelle valeur du nombre Pi reste vague. Néanmoins, leur ambition reste salutaire. Ils souhaitent « éduquer le rap français ». Une mission herculéenne si l’on en juge certain textes (lire l’article sur le Comte de Bouderbala qui tacle les paroles de plusieurs morceaux de rap).

Pas sûr qu’ils y parviennent, même si la tâche qu’ils se sont fixée est expliquée avec beaucoup d’humour dans le clip de leur premier titre « M.A.R.S.E.I.L.L.E. ». C’est drôle, parfois acide, tape souvent là où ça fait mal, avec un second degré résistant à toute épreuve. Une grosse blague pas si innocente que ça.

 

 

2 commentaires

  1. claudia

    Ils sont en hass de taff ou quoi? sa sert a rien abuser faudrait meme pas en parler….les mecs ils ont cas partir parodier Christophe willem ou jsais pas moi Tokio hotel mais le rap c’est serieux….apres voila les cliches su’ils sortent avec les caisses les meufs le delire ghetto ya des mecs qui en abuse….genre la fouine booba et plein d’autre mecs encore….donc ouai c’est pourri ils servent a rien,mais les pseudos rappeur bling bling c’est pareil…d’un cote il l ont chercher…enfin bref dans 1mois ils auront disparu heuresement…(sinon la meuf elle est putain de bonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>