IPad : la révolution technologique est en marche

Malgré une foule moindre que pour l’IPhone en raison de la possibilité de commander à distance l’IPad, les fans d’Apple était au rendez-vous pour l’ouverture à 9h des magasins vendeurs de la première tablette numérique. Les employés de la marque se sont fait un plaisir d’accueillir les futurs clients avec du café et des donuts… du pur marketing made in Apple !

En cette première journée de vente, les résultats sont très satisfaisants. Apple a ainsi révélé les chiffres : 300 000 exemplaires vendus, 1 millions d’applications téléchargées et 250 000 livres achetés sur l’IBookStore. A ce rythme, la fameuse marque peut tout à fait espérer remplir ses estimations de vente pour l’année à savoir 5,6 millions d’Ipad vendus.

L’IPad : qu’est-ce que c’est ?

L’Ipad se décline en six modèles qui varient selon leur capacité de mémoire et leur connectivité (3G+ ou non) et les prix s’étendent donc entre 499 et 829 $.

Dès sa sortie, la presse a publié ses impressions nous révélant ainsi les points forts et les points faibles de cet outil révolutionnaire :
L’Ipad est très maniable, son écran est superbe et il bénéficie d’un nombre incroyable d’applications disponibles.
Cependant, on regrette qu’il n’est pas de lecteur Flash, de port USB et surtout qu’il ne permette pas de réaliser des vidéos.
L’IPad est tout de même un nouveau succès qu’Apple peut ajouter à sa liste déjà longue de ses produits gagnants (IPod, MacBook, IPhone). Face à ce succès, Microsoft compte bien riposter. Hewlett-Packard a ainsi profité du lancement de l’IPad pour révéler la sortie prévue fin 2010 de sa tablette tactile nouvelle génération. Une tablette qui proposera quant à elle la possibilité de prendre des photos et de faire des vidéos. Son autonomie ne sera que de cinq heures face à dix heures pour l’IPad.  HP est cependant le seul pour l’instant à oser concurrencer sérieusement la pomme.

D’autant plus, que des groupes Facebook anti-IPad ont déjà vu le jour. Ceux-ci dénoncent la folie des adeptes de la « secte » Apple, les « branchouilles » qui ne semblent vivre que pour les produits de la marque. A ce propos, des vidéos montrant des jeunes détruirent l’IPad à coup de battes de base-ball ou de blender circulent sur la toile : l’intérêt « être le premier à le faire ». A minimum 499 $ la tablette, c’est ce qu’on appelle de l’argent jeté par les fenêtres mais bon dans tous les cas ça fait le buzz !

 

Ni un téléphone, ni tout à fait un ordinateur, entre l’IPhone et le MacBook, l’IPad est une nouveauté en matière technologique puisque c’est la première tablette avec écran tactile commercialisée.
Avec l’IPad tout est possible : regarder des films, surfer sur le net, répondre à ses mails, lire la presse ou des livres, prendre des notes… et tout cela où vous voulez puisque cette tablette est très maniable et facilement transportable.
L’IPad c’est donc environ 150 000 applications téléchargeables depuis l’Apple Store. Parmi les applications phares on peut citer : Netfix qui permet de regarder des films en streaming, Adobe Ideas une tablette graphique pour les plus créatifs, IBooks pour commander des livres et le NewYork Times, le célèbre journal a en effet tout de suite vu une opportunité à saisir à l’heure de la déchéance de la presse écrite : les propriétaires de l’IPad pourront donc recevoir le quotidien directement sur leur tablette.

Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>