Jacqueline Wilson et son best-seller « 3 Filles… »

Voici la biographie (peut-être pa complète) de Jacqueline Wilson:
1945 : Naissance de Jacqueline Wilson à Bath, en Angleterre. Elle est fille unique et en étant souvent livrée à elle-même, elle s’invente des histoires. Lorsqu’elle est âgée de 9 ans, elle commence à écrire ses premiers romans. Adolescente, ceux-ci lui permettent d’avoir une bonne formation. A 16 ans, elle intègre une école de secrétariat puis tente sa chance pour devenir journaliste dans un magazine pour adolescents auquel elle donne son nom : Jackie. Elle rencontre son mari et sa fille Emma naîtra deux ans plus tard. A 24 ans, elle s’installe à Kingston (Surrey) et travaille pour différents journaux. C’est alors qu’elle se lance dans l’écriture des romans policiers pour adultes. Puis elle réalise son rêve : écrire des livres pour enfants. La vente de ceux-ci n’est pas tout de suite rentable, elle a plusieurs rivales sur le marché des livres pour adolescents (en autres, l’auteur Anne Fine). Ses histoires, toujours remplies d’émotions et de tendresse, lui ont permis de remporter de nombreux prix et d’être devenue en quelques années, un des meilleurs auteurs pour la jeunesse.
Je vais vos mettre le résumé a ma façon de 3 Filles et 9 bonnes résolutions:
- Trois copines: Ellie, Nadine et Magda qui sont en 4ème et sont les meilleures amies du monde.
Un jour, Ellie rencontre un garçon nommé Daniel au pays de Galles. Pour lui, c’est le coup de foudre mais pour elle, on ne peut pas dire ça!
Pendant toutes les vacances Dan ne cesse de harceler Ellie qui en a marre. Revenue chez elle, elle tombe amoureuse d’un garçon qu’elle appelle « le Dan de ses rêves ». Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que ce « Dan de ses rêves » est un homosexuel. Mais il parait que l’amour rend aveugle…
Pour Nadine en revanche c’est le rêve! Elle sort avec un mec sexy et elle n’a d’yeux que pour lui. Cette fois aussi l’amour la rend aveugle car elle n’a pas compris que depuis le début, Liam sort avec pour l’unique raison de coucher avec elle parce qu’il parait « qu’avec les vierges, on n’attrape pas le sida ».
C’est au cours d’une soirée que le drame se produit… je vous laisse lire la suite.
et il en a dotre aussi bien :
-3 Filles et 9 bonnes résolutions
-3 Filles et 10 kilos en trop
-3 Filles et 12 coups de minuit
-3 Filles et s torrents de larmes

9 commentaires

  1. corrie

    Moi, j’ai les quatres livres de ces trois filles, franchement j’adore !!!!C’est super car ca retrace bien la vie des adolescents !!!C’est génial !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>