J’ai lu pour vous. . .

Alors donc voila, vous avez la liste de tous les bouquins que j’ai lu, apprécié, détesté, sur lequels j’ai versé quelques larmes ( et oui, sa m’arrive de pleurer mais aussi pour autre chose…), vous aurez aussi l’occasion de proposer les livres que VOUS avez lu ( ben oui, je peux pas tout lire moi, il me faut un p’ti coup de pouce !) En gros, si vous avez lu un livre, et qu’il vous a vraiment marqué, autant en faire profiter tout le monde !!
Alors, à vos claviers….!!! ( si vous voulez donner quelques titres de livres, mettez les dasn les commentaires !!)

La trilogie de Phillip Pullman :  A la croisée des mondes
3 toms :
1/ les royaumes du nord
2/ la tour des anges
3/ le miroir d’ambre
catégorie : magie, fantastique

Lyra, une fille comme les autres, vit dans une université anglaise.  Lorsuqe son meilleur ami est victime des ravisseurs  » les enfourneurs », elle va tout faire pour aller le retrouver…ce qui va l’amener dans les royaumes du Nord, et dans les mondes parallèles pour découvrir une organisation secrète…qui lui fera découvrir ses pouvoirs…

mon avis

Au début, les 500 pages du livre m’ont un peu découragé…mais je me suis dit ; Polina, t’as pas le feu, tu peux prendre tout ton temps pour le lire, ce bouquin…ben je peux vous dire que dès les premières pages, on est captivé et on a du mal à se détacher du bouquin…les personnages sont attachants, l’histoire est excellente !

Les enfants du Titanic de Elisabeth Navratil; catégorie vécu, drame.

Une femme dont le grand père et le père, un des derniers survivants ont été présents sur le Titanic, raconte leur histoire grâce aux mémoires…

mon avis

Le livre est très gros, les pages sont remplies. Pour ceux qui sont passionés de l’histoire du Titanic, c’est LE bouquin pour tout savoir sur les mystères qui l’on fait sombré. Personnellement, j’ai adoré ce livre, car il jour surtout sur les sentiments du lecteur, surtout dans les dernières pages du livre…Une histoire vraie, un drame passé, la combinaison de ce livre hors du commun.

Les oubliés de vulcain, Danielle Martinigol
catégorie : science fiction

Charley n’est pas un garçon comme les autres. Con corps a été amélioré pour la conquête spaciale. Furieux de cette découverte, il fugue et attérit sur Vulcain…la déchetterie spaciale…

mon avis
Un très bon roman de science fiction, on se met facilement à la place des personnages.

La trilogie Harry Potter de J.K Rowling
catégorie : magie, fantastique
Harry Potter à l’ecole des sorciers
Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter et le prisonnier d’azhkaban
Harry Potter et la coupe de feu.

Harry Potter, un adolescent vit un enfer chez sa tante et son oncle qui le traitent très mal…il reçoit des lettres d’un prénomé Hagrid..qui un jour fait irruption en pleines vacances et lui annonce ses réels pouvoirs et qu »il doit aller à l’école des sorciers…une suivie d’aventures extra-ordinaires vont arriver à Harry, ainsi que la rencontre de son passé et de nombreux personnages et créatures mythiques…

mon avis
Grace aux nombreux Toms, on s’habitue facilement à la présence de Harry, et lire cette trilogie devient vraiment une partie de notre quotidien.

La trilogie  » le livre des étoiles » de Erik L’homme
3 toms
Catégorie : magie, fantastique
1/ Qadehar le sorcier
2/ le seigneur Sha
3/ le visage de l’ombre

Ys est un pays situé entre le mone réel et le monde incertain où on rencontre, en salle d’ordinateurs et cinéma, chevaliers et sorciers puissants. Guillemot,enfant timide et rêveur, par une soirée de fête, tombe dans un malaise qui le fait flotter dans l’air ; un signe qu’il possède öhnd, force magique puissante intérieure…Maître Qadehar, sorcier de la guilde, va le prendre en main comme Apprenti…

mon avis
un excellent livre que dès qu’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter de le lire…pour ceux qui ont adoré Harry Potter, ils vont être en extase devant celui la.

Frères de sang. Mickaël Ollivier. catégorie ; Pollar, policier.

Brice, 19 ans, frère de Martin, 14 ans, est accusé de 5 meurtres.Cette nouvelle fouette en pleine figure la famille, en train de dîner paisiblement. Martin ne veut rien y croire, il va mener sa propre enquête pour découvrir si Brice est le réel coupable…

mon avis
Le vocabulaire famillier du livre nous fait bien entrer dans l’histoire, un livre très agréable à lire. Mais je trouve que c’est dommage, on ne nous laisse pas assez de suspense car le livre est un peu court. Sinon, l’intrigue est bien menée.

7 commentaires

  1. Anonyme

    Alors pas mal mais un pti reproche quand meme:
    tu dis (je cite) « La trilogie Harry Potter de J.K Rowling » …..
    Euh , une trilogie, c’est seulement trois bouquins…..enfin voila
    Je rajoute qqs titres:
    -La saga de « L’arcane des épées » de Tad Wiliams (8 tomes )
    -l’incontournable « Seigneur des Anneaux » de J.R.R Tolkien (3 tomes)
    - »Les annales du disque monde » de Terry Pratchett (ces bouquins je ne cesserai jamais de les conseiller) (deja pas mal de bouquins parus, en constante expansion)
    Voila j’en mettrai d’autres si ma mémoire revient

  2. Anonyme

    Le Fléau, t’as oublié de Pratchett:  » de bons présages », le livre ( ultime!!!!) qui m’a fait découvrir ce merveilleux auteur, et aussi  » Le grand livre des gnomes ».
    Je citerais aussi « La trilogie des fourmis » de Bernard Werber ( mêmesi le dernier est un peu moin bien que les autres) et aussi les « Dunes », mais ça c’est pour les personnes qui ont du temps pour lire les livres, parce qu’ils sont énormes et nombreux.

  3. Anonyme

    en littérature plus  » classique  » , je cite Dostoïevski avec son Crîme et
    Châtiment …sinon il existe « soie  » de Barrico ou le dernier d’Eri de Luca . Des bouquins à dévorer , à savourer et qui font vraiment réfléchir ! ;-)

  4. Anonyme

    J adore philip pullman et le livre des etoiles! Sinon je rajoutrai  »in his own write »  »a spaniard in the works » et  »sky writing by the lord of the mouth » de john lennon :D!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>