Jambes plus légères

Particulièrement sensible en fin de journée, la sensation de jambes lourdes est due à la dilatation des vaisseaux accentuant la pression sangine (pas très sexy tout ça!) Pour ne pas avoir des jambes « poteau » comme dirait notre chère gente masculine, romanatique, comme toujours, il suffit de marcher pour ne pas faire endurer à tes petits petons la station debout statique et le piétinement, éviter les régimes yo-yo, les talons trop hauts ou trop plats, les épices fortes, l’alcool et les mauvaises positions comme croiser les jambes trop serrées.
Si tu pars en vancances au bord de la mer, marche dans l’eau froide: le remoud des vagues exerce une stimulus comparable à un massage, ça fait un bien fou!… tu peux ainsi joindre l’utile à l’agréable pour « draguer » et ainsi attirer la perle rare!

Quelques conseils en + pour éviter ça:

-Adopte une alimentation riche en fibre: à toi légumes et fruits à volonté (idéal pour un régime également!) mais ne te nourris pas que de ça!
-Bois régulièrement (1.5l à 2.5l d’eau par jours)
-Evite de jouer les prolongations sur ta serviette au soleil.
-Bânni les épilations à la cire chaude et préfère la cire froide, tout aussi efficace.
-Automasse toi, ou mieux, fais toi masser par ton jule en remontant des chevilles vers les cuisses avec un gel spécifique.
-Douche toi à l’eau froide (je n’ai pas dit gelée!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>