Je suis agoraphobe

L’agoraphobie touche de 2 à 4% de la population. Elle peut devenir à terme une peur très handicapante Lorsque tu te retrouves entouré de nombreuses personnes, tu te sens menacé. Ton espace vital est envahi, tu angoisses. Cette situation a pris des proportions telles que tu n’oses plus sortir de chez toi sauf en cas d’extrême nécessité. Tu fuis les situations dans lesquelles tu pourrais potentiellement te sentir mal : sortie entre potes, ciné, plage, shopping… D’ailleurs la phobie se caractérise entre autre par la fuite. Or c’est un cercle vicieux : la phobie se nourrit de la fuite et inversement. Ceci te donne un prétexte pour te rassurer : je ne serais pas à l’aise, donc inutile que je sorte.

La clef pour te sortir de cette phobie imaginaire est de soigner le mal par le mal. Il faut que tu sortes ! Fais toi accompagné par une amie ou un parent qui sera ton soutien moral. Il faut te faire violence et te forcer à ne pas fuir ce danger crée de toute pièce.
Si ta peur persiste, consulte un médecin qui te fera suivre une « thérapie comportementaliste ». Le principe est toujours le même : t’exposer à ce qui te fais le plus peur, la foule.

Tu peux, en parallèle de ce traitement de choc, pratiquer des méthodes de relaxation douces telles que la sophrologie ou le yoga pour détendre ton corps et ton esprit.

1 commentaire

  1. crisrav75

    C’est ce qui m’arrive en ce moment, j’avais tellement peur de passer devant des gens allonger dans l’herbe que je ne suis pas aller en cours, je ne sors jamais et quand je suis obliger d’aller au centre ville, je fais un détour dans les petites rues pourries, pis à chaque que je sors je mets ma capuche sur ma tête même quand il fais beau, ça craint et je me suis laisser pousser les cheveux pour qu’on ne voit plus mes yeux (du coup presque plus personne me parle (sauf mes amis bien sûr) mais le pire c’est dans les couloirs du lycée, j’ai tellement peur, c’est incroyable, je prie pour être invisble ou me téléporter autre part, je suis vraiment mal a l’aise, ça commence à m’embêter, tellement que je me suis acheter un tazer il n’y a pas longtemps pour me réconforter mais bon je vais avoir 18 ans et j’ai l’intention de m’acheter une arme à feu, je sais déjà comment faire, ça me coutera que 400€ pour ma sécurité =) et c’est efficace =) en parlant de ça, je vais avoir une vrai grenade grâce à l’armée, j’en bave déja :cD allé battez vous les gens, sinon c’est eux qu’ils vont vous écraser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>