Jenifer – Tourner ma page – le clip

Un rythme saccadé, des chœurs en toile de fond qui couvre légèrement la voix de l’artiste ; qu’on se le dise Jenifer n’est plus la petite et sympathique gagnante de la star’ac mais bel et bien une artiste à par entière. Le nouvel album parle de lui-même. Jenifer tourne une page dans sa carrière d’artiste. Du son agressif et plutôt rock où l’on sentait la pâte de Kyo bien imprégnée ; on passe à une musique plus douce et plus chaleureuse. Résultat, d’un savant mélange entre les paroles envoûtante de Kyo et le son pop de Calo. L’ensemble est plutôt réussi ; seul bémol avec les paroles, où le rythme des textes semble peu évident.

Un manque d’évidence dans le rythme qui choque à la première écoute qui devient agréable à l’oreille avec le temps. Cette dissonance musique/ texte révèle la créativité toute jeune de Jenifer. Il s’agit d’un renouveau musical. Un renouveau bien illustré par le clip qui a de quoi laissé perplexe. On voit l’artiste chanter en haut d’une tour, laquelle possède une horloge en son centre. L’artiste en fait tourner les aiguilles à sa guise ; comme si elle était maître du temps, comme si elle était « riche du temps ». Au milieu du court-métrage trois personnages se présente au pied de l’horloge, et se mettent à effectuer une chorégraphie plutôt saccadée, en total déconnexion avec la musique et les textes. Ces personnages donnent une nouvelle dimension à l’extrait de l’album, le tout, (les textes, la musique et la chorégraphie étant réuni en Jenifer.

Avec ce nouvel album, Jenifer signe un album surprenant, véritable témoignage d’un revirement artistique, véritable preuve que l’artiste mûrie. Après deux albums, où l’on sentait un manque de maîtrise de l’art musical, Jenifer prouve ici son talent et fait taire toutes les mauvaises langues. Une nouvelle révélation pour l’artiste peut avoir confiance en l’avenir …

Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>