Job et stages

Les stages
En général en troisième, on te propose de faire un stage d’une semaine. Malheureusement beaucoup de jeunes choisissent un peu n’importe quoi, faute de renseignements des professeurs. Pour une première expérience, c’est à la limite pas trop grave. Par contre pour les bep, on choisit le secteur de son cursus scolaire. Et si tu travailles bien durant ce stage, on peut te proposer de travailler durant les vacances d’été. Tu l’auras bien compris que pour les stages, si ton école en propose, elle t’indiquera ce qu’il faut faire. Pour les personnes faisant des cours par correspondance, il leur est livré un fascicule et la convention de stage. Inconvénients : ce n’est pas rémunéré, du moins ce n’est pas obligatoire.

Les jobs
Ayant peu de qualification (à 16 ans), ne rêves pas trop d’un gros salaire…A mon avis, tu n’auras que le salaire minimum ( le SMIC). Si tu sais dans quelle entreprise aller, assure-toi qu’il embauche. Pas d’idées de travail ? Voici une liste de ce que tu peux faire : baby-sitting, garder des animaux, aider un gosse dans ses devoirs (cours de soutien), faire le ménage, aider des personnes âgées. Bref, le journal regorge de ses petits boulots. N’hésites pas à demander des renseignements auprès des gens que tu connais,ils t’aideront. Si tu possèdes un diplôme, une lettre de motivation ainsi qu’un CV sont préférables. Présentation soignée et motivation exigée !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>