John Galliano : portrait d’un génie de la mode

Né à Gibraltar en 1960, Jon Galliano part pour Londres lorqu’il a 6 ans. Sa mère lui donnera le goût du baroque, ce qui permettra au futur couturier de se forger une personnalité des plus extravagantes.

Attiré par le monde de la mode dès son plus jeune âge, John s’incrira à l’école de style St Martin. Sa collection sera réclamée par l’un des magasins les plus reconnus de Londres. Et il recevra en 1987 déjà le titre de meilleur styliste anglais. L’enfant terrible de la mode anglaise ne tardera plus ensuite à gravir les échelons. En effet près avoir été styliste chez Givenchy, en 1997 il créera sa première collection couture pour Dior. Puis enfin en 2003, tout en continuant ses activités chez Dior il ouvre à Paris sa propre boutique « John Galliano ».

John Galliano toujours habillé de manière extravagante porte un soin méticuleux à son image. Il est une synthése parfaite du genre mauvais garçon et du style Lord anglais.

Son dernier défilé a été un retour sublime au clacissisme Dior. Il a en effet offert le 3 octobre dernier sous la coupole du Grand Palais à Paris un défilé de drapés audacieux et de volutes de soie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>