Julien Doré ou la sexytude décalée assumée

Sa version crooner de « Moi Lolita » et tango argentin des « Bêtises » de Sabine Paturel donnait déjà un bon aperçu de ce que pouvait produire Julien Doré, candidat-phénomène de la Nouvelle Star.

Le dandy rock et mélancolique de l’album « Ersatz » laisse place au gentils beauf un peu barré (et sans barrette) tout droit sorti des années 80. « Bichon » ne ressemble pas à l’album précédent et n’aura surement rien à voir avec le prochain : « Il est aussi joueur avec les enfants qu’il est doux avec les personnes âgées. Il est à l’aise dans un appartement ou dans un jardin. Il est capable de s’adapter à toutes les situations. »

Inauguré par le titre « Kiss Me Forever », cet album « Katerinien » (sur lequel Philippe Katerine a d’ailleurs collaboré) propose des morceaux électro/pop surgissant de nulle part sur lesquels Julien Doré convie Armand Méliès, Dominique A, Françoise Hardy, Philippe Katerine et l’accordéoniste Yvette Horner !  Avec ironie et décalage, Julien Doré a su donner du chic à la variété française. Voilà qui est suffisamment paradoxal pour être souligné !
Avec ce second album et la vidéo de « Kiss Me Forever », Julien Doré mérite bien son titre de « chanteur inclassable ».

¤¤¤¤qkspqk/480/360/false¤¤¤¤

 

Ambre

1 commentaire

  1. Anonyme

    Ca ressemble plus à du faire n’importe quoi pour faire n’importe quoi qu’à du décalé.
    « Ouais, j’veux faire un truc décalé ! » et ça donne une bouillie sans âme.

    Je vais m’y mettre aussi tiens, si ca plait tellement. Je vais faire un clip dans un cimetière ou je vais chanter de l’opéra en dansant la macaréna, tout en nourrissant mon hippocampe. Ouh, que c’est dur à imaginer, le n’importe quoi qui sert à rien.

    Je ne dis pas que je n’aime pas les trucs décalés hein. Mais j’estime qu’il faut être décalé dans l’âme, et ne pas vouloir l’être ou le montrer pour faire quelque chose qui puisse atteindre.

    Et sinon la chanson ne me plait pas.

    (je ne dis pas que c’est nul hein, je me doute qu’il y en a qui vont aimer, juste c’est agaçant ce truc de « faire du décalé »… C’est trop facile…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>