June: la télé qui donne envie d’être une fille

Patrick Swayze est mort. Que les chroniqueuses de l’émission « 7 jours avec elles » se le disent ! Pour un rendez-vous qui se dit à la pointe des tendances qui passionnent les nanas, on peut mieux faire. Passé la première impression, passons au fond. June, nouvelle création du groupe Lagardère, souhaite rivaliser avec sa consœur d’M6, Téva. En moins « ménagère », on l’espère !

Nouveau nom doux et léger, nouvel habillage à l’allure chic et colorée et nouveau logo-pastille: l’identité de la chaine donne envie ! La chaine joue sur les dualités : simple et sophistiquée, intense et légère, freak et chic, vintage et trendy… la chaine se veut à l’image des filles d’aujourd’hui.

Oui, sauf que les filles semblent être cantonnées à leur gourmandise, aux coups de fil entre copines, aux séances de Bronzing et à leur quête du prince charmant. Et dire que la révolution sexuelle est passée par là ! On aurait aimé quelques émissions culturelles, car oui, les filles d’aujourd’hui lisent, vont au cinéma (et non, Cheri de Stefan Frears n’est pas un chef-d’œuvre !), se rendent aux expos, écoute de bons albums (non, la chanteuse de Cœur de pirate n’est pas française, mais canadienne !) et… révélation, il n’y a pas que les fringues dans la vie ! Dingue !

Seul élément qui remonte un peu le niveau, le message des campagnes publicitaires: même les garçons rêveraient d’être des filles ! Osé ! Une illustration littérale de la nouvelle signature : « June, la télé qui donne envie d’être une fille ». C’est le réalisateur Stéphane Cafiero qui signe les spots publicitaire. Notre préféré, celui mettant en scène un homme multipliant les efforts pour se fondre dans une bande de copines, à travers une série de scènes drôles, décalées et parfois même touchante.

Autres pans de la programmation, les magazines : du people avec  June Gossip et des tendances avec New-York New-York, présenté par Juliette. La télé-réalité quant à elle occupera 30% de l’antenne avec notamment True Beauty et Though Love. Enfin, Hélène et les garçons, Dawson , The L Word , Sous le soleil , Samantha Qui? et Janice Deckinson compléteront les cases dédiées aux séries.
La chaine qui souhaite plaire à toutes les femmes ne semble malheureusementpas avoir les épaules assez larges pour atteindre ce but.


Et vous, étiez vous au rendez vous lors du lancement de la chaine ? Qu’en pensez vous ? Réagissez ici.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>