Juno Le film

Juno Mc Guff est une jeune fille âgée de 16 ans. Et comme toutes adolescentes, elle a la langue bien pendue sous des airs plutôt froids qu’elle affiche. Juno est pourtant différente de toutes ces adolescentes qui se languissent devant des vitrines de Grands magasins. Un jour où l’ennui lui saute à la gorge, elle couche avec Bleeker, un charmant garçon mais prétentieux au possible, qui lui fera accidentellement un enfant. Elle décide donc de trouver le couple de parents adoptifs idéal afin de leur confier son bébé. Leah, sa meilleure amie l’aide en recherchant des informations et petites annonces dans les journaux et elle repère Mark et Vanessa Loring qui rêvent d’adopter un enfant, leur premier. Soutenue par sa famille, Juno fait connaissance des Loring. Son ventre grossi, la terme de la grossesse approche et la jeune fille va devoir faire preuve de tout le courage possible et inimaginable.

Une mise en haleine fraîche et pimpante pour cette comédie qui dans le réel n’a rien d’hilarant. Jason Reitman a casté Ellen Page, Michael Cera ou encore Jennifer Garner pour ce film haut en émotions. Une perspective autre qui met en scène des événements qui peuvent être douloureux dans la vie de certaines personnes. Une autre facette de certains problèmes, nuancée d’un positivisme clairement déterminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>