Kad et Olivier : Qui a tué Pamela Rose ?

Tout d’abord, commençons par présenter les personnages :

Prenons les deux personnages principaux : Lieutenant Bullit (alias Kad). C’est le chef du FBI prononcé F…B…I. Il a été marié 5 ans, sa dernière femme est partie avec son dentiste. A chaque fois qu’il se brosse les dents, il pense à elle, une fois par mois.

Deuxième main character (yes à l’américaine ;-), Lieutenant riper, il mélange tout et ne comprend rien et pourtant, son parcours est énorme. A 12 ans, il intègre l’université junior de la CIA, puis à 18 ans, il devient le plus jeune professeur de l’école du FBI. Il a fait plus de 67 spécialisations et il pratique 15 sports de combat, dont trois qui ont totalement disparu.

Voici les personnages "secondaires" :

Luke Ribisi : Policier à bomsville (ville où s’est passé le meurtre de Pamela Rose). C’est sa première enquête. Il n’a jamais vu de cadavre, sauf une fois au cinéma : la mère de Bambi.

Ginger Norwell : Serveuse au Solid Bar. Meilleure amie de Pamela Rose. Sa spécialité : le mouton farci au poulet.

Phil Canon : a l’école, les autres l’appellait "le monstre". A la cantine, les surveillants l’obligeaient à porter une cagoule pour ne pas faire peur aux petits. A 13 ans, il s’est enfui et a trouvé du travail dans un cirque. "Pedro l’enfant Tapir", c’était lui.

Sherif Marley : Sa phrase favorite "Un cadavre, c’est quelqu’un comme nous mais qui ne peut plus faire ce que nous on fait tous les jours …

On va maintenant passer à l’histoire en elle-même :

Agents du FBI, Bullit et Riper enquêtent sur le meurtre de la strip-teaseuse Pamela Rose. Tout les oppose et pourtant ils doivent faire équipe : Bullit est un homme de terrain aux méthodes peu banales, tandis que Riper est un instructeur consciencieux, prêt à assurer sa première enquête. Ensemble, ils devront élucider une sombre histoire de meurtre à Bornsville, une petite ville américaine sans histoires. Confrontés à une police locale plutôt hostile, ces deux agents maladroits et déjantés vont devoir arrêter le ou les meurtriers.

Pour le reste, à vous d’aller voir le film à partir du 4 juin.

MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE ?
Sortie le : 04 juin 2003
- France – 2003
Réalisateur : Eric Lartigau
Avec Olivier Barroux , Kad Merad , Gérard Darmon , Jean-Paul Rouve
Scénario : Olivier Barroux, Kad Merad, Julien Rappeneau
Distribution : GBVI

Pour ceux qui en veulent un avant goût, voici la bande annonce : Cliquez ici

Et pour les fondus, 16 vidéos à voir sur le site de comedie : http://www.comedie.com

Et n’oubliez pas, "Une chose est sur, le tueur est un assassin".

3 commentaires

  1. Anonyme

    AH la la, que dire de plus, il est vrai qu’il faut connaitre et apprecier l’humour de Kad & Olivier pour pouvoir vraiment aimer le film mais je pense que ce film va au moins faire un peu de concurrence au film americain genre leslie Nielson, ou encore Mike Myers. Il y a juste à regarder la bande annonce pour vraiment comprendre ce qu’est cette ancienne serie culte de comedie.

    En tout cas, ce film va tres certainement me donner la nostalgie des petit episodes de qui a tuer pamela rose (quand j’allais chez mon voisin surtout le mercredi apres midi) et personnelement je vous conseille d’aller le voire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>