Kimi Ga Nozomu Eien

« L’éternel souhait de ton Coeur ». Traduction littérale du titre de cette série d’animation, en 13 épisodes, mais qui ne rend pas hommage à celle-ci. Ne vous y fiez pas, ce n’est pas une histoire mièvre et pathétique pleine de bons sentiments où le problème majeur des protagonistes est de savoir comment faire, ô mon dieu, pour sortir avec le plus beau mec du lycée, ni une autre où le héros est un vrai gentleman célibataire et formidable camouflé en looser et dont le seul dilemme est de savoir comment il va sortir avec la fille qui le déteste le plus au monde. Ici, tout est brut et vrai : les sentiments, les larmes et les rires, les disputes et les joies.

Je vais m’atteler ici à parler de l’histoire de la série en elle-même, et il va me falloir raconter le début dans les grandes lignes. Tout commence au lycée, en dernière année, et l’action est centrée sur trois personnages, amis inséparables ; Haruka Suzumiya, une jeune fille effacée et douce, qui adore les livres illustrés, Narumi Takayuki, fringant garçon, drôle et agréable et Hayase Mizuki, championne de natation de son établissement et promise aux jeux olympiques. Les deux demoiselles sont amoureuses en secret de Narumi, les auteurs restants muets sur la réciprocité de ce sentiment. Toutefois, Hayase, en amie/grande soeur, fait tout pour qu’Haruka et le jeune homme se mettent ensemble, ce qui fini par arriver. La relation semble bien marcher au début, mais elle devient ténue lorsque Narumi commence à arriver en retard aux rendez-vous de sa petite amie pour rester avec l’autre demoiselle.

Si jusqu’ici l’animé n’a rien d’exceptionnel, c’est parce qu’il n’a pas encore réellement commencé. A la fin du second épisode, alors que Narumi est en retard pour la troisième fois, Haruka est renversée par une voiture alors qu’elle l’attendait … et tombe dans le coma.

Beaucoup de choses vont se passer durant ce coma, et Hayase va s’occuper de Narumi, qui est devenu une loque, incapable de faire quoique ce soit seul. Horrifiée par l’idée que son ami, si vivant autrefois, soit ainsi, et torturée parce qu’elle l’aime, Hayase renoncera à sa carrière en natation pour s’occuper de Narumi, et finira par se donner à lui, un an après l’accident. Ainsi commencera l’histoire d’un nouveau couple qui se construira petit à petit durant deux autres années, à travers les cicatrices laissées par l’accident de Haruka et un sentiment de culpabilité. C’est alors que nos deux jeunes gens ont enfin décidé de vivre ensemble … que Haruka se réveille.

Je ne vais pas raconter la suite, ce serait totalement gâcher l’intérêt de voir l’animé. Bien entendu, le couple va être heurté à de graves problèmes, et on peut se demander qui va choisir Narumi, et comment il doit se comporter, tout autant que les autres finalement. Là où les auteurs auraient pu prendre parti, ils n’en font rien, et traitent avec justesse tous les obstacles qui vont être rencontrés par les protagonistes, et tour à tour on entrevoit les fautes que vont commettre les héros – mais qui sommes nous pour décider que ce sont des fautes ? -, et on y réagit, avec nos propres sentiments, notre propre façon de voir les choses.

Bien sûr, la fin est elle aussi très juste … Et vous, comment voyez vous la fin ?

9 commentaires

  1. mortal florian

    pour la fin ptet qu’ils resteront finalement tous les trois amis… en tout cas ça à l’air pas mal comme anim. L’article est bien il donne vraiment envie de les voir ces anims ^^ bravo

  2. Anonyme

    Toi, t’es optimiste ^^ TU crois qu’une femme dont la meilleure amie pique son petit ami va lui pardonner ^^ ?

    Non, ils ne restent pas amis … ^^

    Et d’après toi, qui choisi Narumi ?

  3. Flui2spi

    J’aurais éspérer qu’elles se pardonnent… Pour savoir qui choisis Narumi, j’en sais rien. Il peut très bien choisir Haruka même si je penche plutot pour Hayase, elle a quand meme sacrifier sa carrière en natation, et il se sont installés ensemble. J’ai raison ?

  4. azerty

    Oui, il finit par choisir Hayase, parcequ’il considère que c’est elle qui a fait de lui l’homme qu’il est maitenant, et que c’est avec elle qu’il vetu finir ses jours. Il dis Adieu à Haruka, définitivement.
    Quant à Haruka, elle gifle Hayase (un peu avant la décision de Narumi) et ne veut plus la voir.
    Enfin, il faut vraiment voir l’animé pour profiter pleinement de l’histoire.

  5. hachiko

    c’est simple la fin il laisse haruka ki lui raconte l’histoire d’une déesse des adieux jsais pas quoi et takayuki choisi ayase ^^ il lui dit kil peux pas vivre sans elle et elle lui dit ke elle peux et il la prend ds le bras et voila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>