Kirikou et Karaba : la comédie musicale

Kirikou, c’est l’histoire d’un enfant vif, déterminé et curieux qui, en dépit de son jeune âge et de sa petite taille, va tenter de délivrer son village de l’emprise maléfique de la sorcière Karaba.

Principalement inspiré du film d’animation « Kirikou et la Sorcière », la comédie musicale KIRIKOU & KARABA apparaît comme une évidence, un aboutissement du travail déjà accompli autour de ce personnage.
Michel Ocelot signe le livret, l’adaptation et les textes des chansons originales du spectacle.

La musique est composée par Youssou N’Dour, Christophe Minck avec la participation de Rokia Traoré.
Wayne Mc Gregor, chorégraphe anglais de réputation internationale, faisant partie de la nouvelle génération des chorégraphes de danse contemporaine et résident au Royal Ballet de Londres, est en charge de l’adaptation scénique, de la mise en scène et de la chorégraphie. Dans ce cadre il dirige la troupe composée d’une vingtaine d’artistes comédiens, chanteurs et danseurs, pour la plupart d’origine africaine.

Dans un univers coloré, exotique et ludique, KIRIKOU & KARABA promet un spectacle magnifique nourri de la culture africaine ancestrale, de sa musique, ses danses et ses contes… Un rendez-vous à ne pas rater à partir du 3 octobre 2007 au casino de Paris.

Particpe au jeu concours Kirikou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>