KYO

KYO
Biographie :
Tu en as vaguement entendu parler autour de toi et tu as flashé sur leurs deux premiers titres qui sont déjà des tubes ‘Le Chemin’ et ‘Dernière danse’. Voici pour toi quelques infos sur KYO !

C’est l’histoire de deux frères Fabien et Florian Dubos et deux amis Benoît Poher et Nicolas Chassagne qui, dans leur collège des Yvelines, se découvrent un intérêt commun pour la musique rock (Pearl Jam, Rage, Nirvana, Soundgarden,.) et pour les mangas. Ils forment alors le groupe KYO, nom d’un personnage de manga japonais. Plus tard, ils découvrent que ce mot signifie ‘le son universel qui régit les activités de la vie’. Rien que ça !

Les quatre garçons commencent à faire leurs preuves dans des concerts d’école ou dans des petites salles de réunion parisiennes et c’est en 1997, que leur aventure professionnelle se concrétise lorsqu’ils sont repérés par leur futur manager qui leur obtient un premier contrat avec Sony.

En mars 2000, leur premier album en collaboration avec des stars prestigieuses (Pascal Obispo, Robbie Williams, George Michael,.) sort dans les bacs aux éditions Jive/Zomba France. C’est grâce à leurs premiers écrits et leurs résonances acoustiques et électriques que KYO se produit en première partie de concerts de nombreux artistes tels que David Hallyday, Pascal Obispo, Placebo et Indochine. Ils assurent plus de cinquante dates dont deux à l’Olympia et une au Zénith.

En 2002, ils sortent leur second album toujours dans un style rock (‘Tout envoyer en l’air’, ‘Comment te dire ?’) ponctué de quelques balades (‘Dernière danse’, ‘Tout reste à faire’) et morceaux électroniques. Onze titres choisis parmi cinquante composés. Tous les thèmes évoqués dans le second volet de la saga KYO proviennent exclusivement de leur expérience humaine.

Pour ‘Le chemin’, les jeunes hommes ont cherché à mettre une touche de féminité à leurs paroles et avaient déjà flashé sur le timbre de Sita qu’ils avaient entendu à la radio. Après avoir reçu une maquette, celle-ci accepte de collaborer avec eux et le titre est enregistré en seulement une heure ! Trouvant le résultat exceptionnel, ils décident de sortir cette chanson comme premier single.

Malgré un début difficile avec leur premier album, les quatre membres du groupe ont usé de persévérance et ont tout de même réussi à s’imposer sur le devant de la scène française tout en restant fidèle à eux-mêmes ! Bravo à eux !

18 commentaires

  1. ion-ion

    Je ne sais plus quel groupe à fait une entrée sur scène devant eux en criant : « Nous, on aime pas Kyooooooooooooo » …

    Trop drôle. Bon, sinon, ils font de la musique que les gens veulent entendre, mais c’est pas pire que d’autres trucs …

    De là à les appeller « roi du rock » ^^

  2. Anonyme

    roi du rock?? huum fo pa exagerer kan même les rois du rock ca serait plotot tryo ou marcel et son rochestre mais ya pas vraiment de roi ds le rock

  3. Anonyme

    Cooool ! Super ton article ! Moi aussi jsui une fan de KYO ! Jadore leur chanson, et le mieux, c kils viennent d’une ville ki est près de chez moi !^ ^

  4. louize

    j’ai vu… ‘roi du rock »… je colle l’étiquette « petite rebelle a quatre sous »
    vive le vrai rock…. je dirais tout d’abord les inititauer: pink floyd, the police, the clash… et les évolution (la je vais être toute seule) face to face (indépendant)
    kyo c’est de la pur pop comméercilae… c’est pas parce qu’il y a un seul riffs « rock » (et encore) qu’il est classable dans un genre de musqiue « écoutable »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>